Pro Pain - Round 6

Chronique CD album (38:32)

chronique Pro Pain - Round 6
Découvert chez le beau frère l´an dernier (eh oui, mieux vaut tard que jamais !!!), ce cd de Pro Pain est devenu une référence en matière de mélange Hardcore et Métal qui tâche. Mais le principal souci c´est que Pro Pain est boudé par les 2 scènes, dans le Hardcore c´est considéré comme le Hardcore du Pauvre trop métallisé et chez les Métalleux, il est trop Hardcore pour eux, bref Pro Pain a tendance à être boudé et souvent un peu trop ignoré.
Ce cd commence vraiment sur les chapeaux de roues, avec des riffs mosh super catchy, cette voix si particulière, une batterie vraiment au taquet tendant sur les rythmiques Punk, mais en tout cas super martelante et bien speed comme on les aime, on peut s´attendre a que du bon sur ce stuff. Le cd continue sur les tueries telles que : Substance, F**k It, All Or None Make Some Noise, Take It Personnal... Toutes des petites bombes les unes que les autres, du très très bon. PRO PAIN, sait aussi bien se faire agressif que mélodique, notamment sur l´énormissime Substance, qui est vraiment super entrainante, super agréable à écouter et vous donne de Circle Piter dans votre salon, vraiment géniale cette chanson, une de celle qui m´a le plus marquer sur l´album. Le cd est envoyé comme une lettre à la poste, super carré, pro (héhé ils ne sont plus tout jeunes sur la scène les p´tits ricains !!!!), il recèle aussi des petits solos vraiment très bien exécutés, avec un super feeling, ce n´est pas non plus l´abondance dans ce cd, mais ils sont foutus au bon moment tout simplement !!!!
Vraiment ce cd est super bien foutu, un super bon esprit règne quand le cd est foutu dans la chaîne, un peu comme quand on écoute SOIA !!!!
le 04/02/2005

1 COMMENTAIRE

Y Thiên

Y Thiên le 18/12/2007 à 12:33:07

Bon album pour un groupe culte!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019