Putrefaction - Blood Cult

Chronique Vinyle 12" (28:58)

chronique Putrefaction - Blood Cult

Dans la vie, je n'aime pas prendre des tartes, ça fait mal.

Au niveau musical, par contre je n'aime que ça.

Et le trio irlandais, constitué par Putrefaction, est une machine à pulvériser les roustons.

 

Formé en 2005, les gaziers pratiquent un Crust à la puanteur Death digne des meilleurs charniers de Timisoara.

Mettez votre casque d'une autre couleur que le bleu, les Nations (dés)unies ne sont pas en odeur de sainteté ici.

 

Prenez Skitsystem pour la rapidité des compos et Hellshock pour l'aspect Metal, mixé le tout dans un broyeur à déchets nucléaires et vous obtiendrez une BO savante pour une future apocalypse.

Une vraie révélation en mode barbare absolue.

 

"Scourge" déboule déjà à fond, après à peine une minute de mise en condition, affolant les potards au delà du raisonnable. Normal, le morceau renvoie aux horreurs de la guerre en ex-Yougoslavie. Les camps de la Seconde guerre mondiale ne sont pas en reste avec le second titre... Vous voulez encore des détails sur les lyrics ? Battez-vous donc pour un bidon d'essence.

 

Pas besoin d'avoir deux guitares pour tronçonner des riffs dantesques pouvant faire flipper n'importe quel apprenti keupon. Et je ne parle même pas des fans de Swedish Death qui rentreront chez môman se muscler les bras. Pourtant ce n'est pas bien compliqué de terroriser les chastes oreilles. Il suffit, en effet, de foutre la disto à fond et de défoncer un jeu de cordes par morceau. Simple.

Le batteur pratique peut-être le D-Beat  mais il sait se faire, aussi, simplement puissant et groovy ("Dead Streets"), avec un son parfait. Appuyant le moindre changement de rythme par un fracassage de cymbale et une salope de grosse caisse. Le mec est un monstre. Ses accélérations à base de doubles pédales laisse sur le carreau plus sûrement qu'un vitrier fan de haut fourneau.

Passons au chant. Là on est totalement dans le « In Crust We Trust », matraquant sans relâche mieux qu'un flic ricain né à Baltimore. C'est dire.

 

Au fait, c'est Jack Control qui a mixé le tout : seuls les braves seront et sauront.

 

Industrial School

Burn Them Down

Let The Churches

Rot Into The Fucking Ground

 

La chronique version Lapin irradié : Mortecouille, écoutez moi ce skeud et soyez Chrome en priant pour rejoindre le Walhalla, devant témoins.

photo de Crom-Cruach
le 22/06/2015

3 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 23/06/2015 à 14:47:14

C'est p'têt parce que je suis irradié, mais moi dans la vraie vie j'aime bien me prendre des tartes. A l'abricot surtout. Mais à la banane, quand c'est bien fait, ça déchire aussi !

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 23/06/2015 à 20:44:11

J'aime bien l'abricot mais pas en tarte.

cglaume

cglaume le 23/06/2015 à 21:27:45

Quelque-chose me dit que tu le préfères en moule, à tarte ou non.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements