Remembering Never - She looks so good in red

Chronique CD album (60:00)

chronique Remembering Never - She looks so good in red

J´adore la musique, à la première écoute on est impressionné par la puissance et la technique du deuxième album de ce groupe américain.

La plupart du temps les guitares sonnent en saturé dans un style Hardcore New school, des passages un peu plus métal sont parfaits pour les mélodies émo. En plus ils ont réussit à introduire et à rendre puissant des plans acoustiques (leur performance live doit être un vrai casse-tête organiser. La batterie est une attraction, question de choix, de style le batteur emploie beaucoup la double pédale avec des accélération s'impressionnantes (même sur certains plans acoustiques), et il n´emploie que très peu les cymbales.

 

Ce groupe n´est pas connu en France donc je m´autorise une comparaison avec un autre groupe, question nature du chant on peut le comparer à celui de Poison the well. Surtout au niveau des passages Hardcore car pour les mélodies calmes le chanteur a une identité bien particulière. Tout semble parfait, c´est vrai qu´à l´écoute ce groupe est une claque phénoménale. Néanmoins je trouve les paroles de cet opus trop barrées, le concept de toutes les chansons est l´envie de meurtre et le meurtre d´une femme. (qui s'appelle Solène)Les descriptions sont extrêmes, et virent souvent vers le gore.

Ca n´enlève rien a la qualité artistique de l´opus. A découvrir.

photo de Fab
le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements