Ringworm - Seeing Through Fire

Chronique CD album (31:01)

chronique Ringworm - Seeing Through Fire

RINGWORM se fout de la bande de Gaza.

RINGWORM ne kiffe pas les bar mitzvah.

RINGWORM ne vote pas pour Bardella.

RINGWORM ne bande pas sur Benzema.

 

Les gars de Cleveland demeurent plutôt un repère depuis 34 ans, dans le monde de la sauvagerie musicale gavée de mauvaises ondes et des pionniers du Metalcore.

Human Furnace dégueule éternellement son impitoyable dégoût de la race humaine avec une énergie absolument sidérante.

J’veux dire, qu’à plus de 50 piges, le James est toujours un concentré de rancœur terrifiante. Un des frontmen les plus fielleux existant en activité. Je n’ose imaginer dans quel état finissent les cordes vocales du bonhomme, après la session d’enregistrement de chacun de ses méfaits. Et plus particulièrement de celui-ci.

 

Le Thrash crasseux de rapidité et de gravier lui répond d’entrée avec une forme hardboiled nous laissant sur le carreau.

Pour le coup, le dernier skeud des gaziers de Enforced passe limite pour le générique du Petit Thrashou Dans La Prairie, en comparaison.

Power Trip ? D’aimables bambins un peu énervés jouant avec leurs crottes de nez à la récré.

L'énorme série de claques est parfaitement conçue pour ne pas avoir de fin alors que l’album se change (très très très) rapidement en un boulet de démolition total.

En effet, dès "Carved In Stone", nous devenons littéralement ivre et accro à une telle violence ravageuse et cathartique.

Aucune variation ne viendra flatter dans le bon sens vos pauvres tympans, bande de mécréants. Tout ici est simplement implacable alors que les vieux briscards accouchent de leur album le plus méchant de tous les temps.

 

Seeing Through Fire semble avoir été créé uniquement pour éclater des crânes avec des caillasses, broyer des rotules à coups de masses et pulvériser vos putains de faces.

photo de Crom-Cruach
le 21/11/2023

8 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 21/11/2023 à 18:21:13

Sympa ce mélange entre des grattes qui restent joliment léchées, et cette boucherie coreuse très cromiesque !

Black Comedon

Black Comedon le 21/11/2023 à 19:08:22

Alors oui ça tartine, pas de refrain trop je ne sais pas quoi ici pour sur ! Par contre va falloir un paire d'écoute pour débroussailler tout ça !

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 22/11/2023 à 07:28:21

Je le trouve plutôt immédiat celui-ci. 

Pingouins

Pingouins le 22/11/2023 à 15:51:07

j'imagine que ça doit être bien bordel en concert, le chanteur ne manque pas de glaviot dans lesquels glisser, c'est clair, par contre à part quelques moment (notamment les chouettes accélérations et l'intégration souvent réussi des blasts, avé la batterie bien mise en avant d'ailleurs), l'ensemble me paraît un peu fade (je parle exclusivement pour moi hein), la faute aux solos qui font perdre des points bagarre et au riffing thrashy poutcha qui à part me faire éventuellement dodeliner la tête de droite à gauche, ne me parle pas vraiment.
Disons que ça me fait plus l'effet "casser des tabourets de bar et des bouteilles de bière par terre" qu'autre chose.
Par contre son aspect monolithique fonctionne bien je trouve.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 22/11/2023 à 17:36:51

Pareil pour les bouteilles de binouze et les tabourets de bar mais pour moi c'est plus dans la tronche qu'on se les prend. Trop Metal pour certains, trop HxC pour d'autres, c'est Ringworm. 

8oris

8oris le 24/11/2023 à 13:53:25

Hey, salut, je suis là à cause des commentaires sur le dernier album de End.
Je viens d'écouter (et de découvrir Ringworm) et la phrase "Trop Metal pour certains, trop HxC pour d'autres, c'est Ringworm." me paraît parfaitement bien résumer la situation. Mais j'aime vraiment bien car plutôt que d'avoir le cul entre deux chaises, le groupe nous les envoie en pleine poire.
Pas fan de la prod un peu trop old-school pour moi mais album très cool et contrairement à Pingouins, le côté thrashy-daronnard amène une bonne dose de nitro dans le moteur.

lapaju

lapaju le 16/12/2023 à 11:05:55

Comme Pingouins, les solos sont quasiment inutiles et comme 8oris la prod est vraiment trop old-school.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 16/12/2023 à 13:28:54

Moi qui l'a trouve limite trop moderne ! :)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025

HASARDandCO

Blackmail - Sound Of Death
'77 - Bright Gloom