S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Rude - "Soul Recall"

Rude - "Soul Recall"
chronique Rude - Soul Recall
6/10 0

écouter "Haunted"

Acheter Rude Soul Recall sur Amazon

CD album CD album (43:41)

 

Style musical : 

Death Metal

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1.Haunted
2.In Thy Name
3.Memorial
4.Soul Recall
5.Forsaker
6.Conjuring of Fates
7.Last of Us
8.Internal Ascension

 

Label : 

FDA Rekotz

groupe Rude
Rude

Chroniques :

Soul Recall (2014)
Dans le même style :
Fleshdoll - Feeding the pigs

Ce qui est marrant ou agaçant avec le revival Old School qui nous dépoussière la couenne depuis déjà un petit bout de temps, c'est que ce sont les jeunes boutonneux nés dans les années 90 qui s'en sortent le mieux.

 

Pas besoin de tourner autour du pot pour comprendre que Rude n'a pas inventé l'eau chaude. Ce groupe enfile la veste à patches des grands anciens pour essayer le temps d'un album de courir à la poursuite du temps passé. Ces quatre gamins réussissent à nous renvoyer à une époque qu'eux-mêmes n'ont pas connue et nous collent au fond du gosier une madeleine de Proust aussi bourrative que nostalgique. Rude revisite le cimetière d'antan pour en extraire toute la substantifique moelle. Soul Recall n'apporte absolument rien au monde du Death Metal, rien à part la jovialité des débuts, la hargne et le panache maladroit des pionniers.

 

Rude ne possède aucune identité propre, il s'agit d'un patchwork d'influences toutes plus respectables les unes que les autres. On songe au premier album de Death, au premier album de Pestilence, au premier album de Possessed, au premier album de Morbid Angel, au premier album de Cannibal Corpse, au premier album de Malevolent Creation, au premier album de Thanatos...

 

L'ensemble est ficelé avec une dextérité remarquable, c'est propre, c'est bien foutu, même le grain du son sent l'hospice à vieux cons... mais à force d'imiter la scène d'il y a 25-30 ans, Rude lasse.

 

Certes, c'est bien fait et on est toujours flatté de découvrir de nouvelles vieilleries mais on ne reste dupe que quelques instants avant d'aller (ré)écouter les vraies antiquités.

 

Rude fait ce qu'il peut pour arriver à la cheville de ceux qu'il essaie d'imiter mais putain de bordel de merde: il en est très TRÈS loin!!!

 

photo de Cobra Commander
le 30/10/2014

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

New Bomb Turks à Paris le 10 juillet 2017 : 2x2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Lost Sphere Project - Verse XXIV

Évènements

ALESTORM au Transbordeur à Villeurbanne le 18 octobre 2017IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017SASQUATCH + RED IS DEAD + INGLORIOUS BASTARDS au Ferrailleur à Nantes le 24 juillet 2017