Saturn - Ascending (Live in Space)
Chronique Vinyle 12" (44:02)

- Style
Rétro-Hard Rock des familles - Label(s)
Rise Above Records - Sortie
2014 - Lieu d'enregistrement Borås & Ulricehamn, Suède
écouter "Tower of Terror"
Si on en croit les photos de presse qui accompagne la sortie de cet opus, les gaillards aiment se payer de bonnes tranches de vie, accoudés au zinc du coin.
Oh, ils ne sont pas du genre à refaire le monde. La vingtaine à peine dépassée, c'est plutôt des filles qu'ils causent. Des filles, de tatouage – même que le chanteur aimerait bien en faire un plus grand, mais pas sûr que son paternel ne le latte pas comme la dernière fois...-.
Parfois pour tromper l'ennui et éviter l'alcoolisme, ils font de la musique.
Ascending (Live in Space) ça s'appelle. Bah oui, ils savent bien que pour sortir un premier disque, il faut que le titre et le nom du groupe en jettent.
Armés d'une poignée de vinyles des M&M'S (Motley Crüe et Mr Big) les voici donc de plein pied dans le grand Rock'n'Roll Circus.
Dire de leur musique qu'elle est rétro, est un euphémisme en plus d'être d'une platitude intellectuelle crasse. Non, elle n'est pas que rétro, ni même nostalgique, elle apparaît désuète même si nous étions en 1988. Allez, mes grands, savez, il y'a eu Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath et même Cathedral... tout ça quoi.
Parlez d'un tour de force, sortir un album dépassé, se voulant d'une époque, elle aussi révolue. C'est le doyen de cette bonne maison, qui vous dit ça... vous voyez.
Bon d'accord, mais la zik alors ?
Des riffs vintages dont celui de « Eye of the tiger » sur « Last man in space » pour le plus moderne d'entre tous. Une basse heu ... timide, une batterie wardienne parfois (pardon Bill), des choeurs ouvriers (le travail bien fait ça nous connaît), et la voix ... ah la voix entre Eric Martin et Axl Rose, assez souvent à contretemps.
Je n'ose imaginer ce qu'aurait donné ce premier opus, s'il s'était appelé Descending.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE