Seventh Station - On Shoulders of Giants
Chronique CD album (02:51)

- Style
Metal Arty et expérimental - Label(s)
Layered Reality Productions - Date de sortie
21 February 2025 - Lieu d'enregistrement Cosmosonic Studios
- écouter via bandcamp
Tout aussi varié que sa musique, le line-up de Seventh Station est composé au départ de deux étudiants israéliens, rejoints progressivement par différents musiciens belges, anglais, slovènes et turcs. Le groupe est signé sur un label néerlandais, Layered Reality Productions, pour la sortie de cet EP, enregistré en divers endroits, après deux albums publiés de manière indépendante. Les enregistrements ont ensuite été confiés aux Cosmosonic Studios en Slovénie, sous la supervision de Matej Gobec, chargé de donner un semblant de cohérence à l’ensemble.
Seventh Station repousse ici les frontières du Prog pour proposer un Metal arty expérimental, tout en rappelant certains délires des avinés de Pensées Nocturnes (« Three Days in Dresden » ou « Nagasaki Kisses »). Le chant n’est jamais extrême mais colle complètement à la folie musicale délivrée tout au long des cinq morceaux, qui sont d’une longueur tout à fait convenable (entre 2:52 et 7:50). On Shoulders Of Giants est un disque protéiforme, au contenu en perpétuel changement, gardant l’auditeur constamment en état d’attention tant les changements rythmiques, stylistiques ou musicaux sont permanents.
Les cinq musiciens livrent avec cet EP une œuvre surréaliste et exigeante, rappelant le Naiv de Thy Catafalque, à la fois classe et aventureuse, qui est bien plus que la somme des styles abordés. C'est un voyage initiatique pour certains, qui emmènera celui qui se laissera happer bien au-delà des territoires auxquels il est habitué. Seventh Station crée un univers unique, propre à leur identité musicale.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE