Soilent Green - Confrontation

Chronique CD album (44:12)

chronique Soilent Green - Confrontation
Je tiens à mettre les pendules à l’heure dès maintenant pour mieux comprendre l’orientation et l’état d’esprit de Soilent Green. Le combo nous vient de Louisiane et Nouvelle Orléans, il compte dans ses rangs des membres de Crowbar (batterie) et Eyehategod (guitare). Confrontation est le quatrième album des américains, la formation existe depuis 1988 donc autant dire que leur style est rodé !

Le groupe nous livre là un opus qui sent sacrément bon la fumée de bar et la bière ! La production est volontairement crade et poisseuse, on la doit d’ailleurs au grand Eric Rutan (Cannibal Corpse, Six Feet Under, Vital Remains…). Soilent Green nous offre de très bon passage Sludge d’une lourdeur écrasante où l’on ressent très bien les influences de Crowbar et Eyehategod comme sur l’exellent dernier morceau :’’A Permanent Solution To A Temporary Problem’’. Ceux-ci sont en alternance avec des parties de Grind/Crust rappelant l’ambiance des premiers Napalm Death ou même Extreme Noise Terror ! Le groupe parvient à conserver son atmosphère sudiste même durant les parties de blast...
On ne s’ennuie vraiment pas avec ce Confrontation, le combo se permet même un petit solo de batterie :’’Southern Spirit Suite’’. Ainsi qu’un solo de basse :’’Paper Cut’’, qui colle parfaitement à l’ambiance de l’album. Pour ce qui est des surprise nous avons également le droit à quelques passages jazzy fumant sur ‘’Liquor And Cigarette’’ et ‘’Another Cheap Brand Of Luck’’ ainsi qu’a une piste cachée sur le dernier titre ! La version Japonaise contient d’ailleurs un bonus track "Numb Around the Heart".

Cette album m’a complètement séduit, en résumé imaginé la furie d’un vieux Napalm Death soutenue par la lourdeur d’un Eyehategod et une ambiance de fumette à la Crowbar. Le tout doté d’une puissante impulsion hardcore dans les vocaux !
photo de Domain-of-death
le 23/11/2008

1 COMMENTAIRE

frolll

frolll le 27/09/2011 à 16:33:23

Soilent Green, ça bute.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Nordkväde - Visdom & Mak
Avion - Avion
Chronique

Avion - Avion

Le 17/04/2014