Spirit Mother - Trails
Chronique CD album
- Style
grunge sombre à violon - Label(s)
Heavy Psych Sounds - Date de sortie
13 septembre 2024 - Lieu d'enregistrement Level 8-4 Studios
- écouter via bandcamp
Spirit Mother, ce quatuor qui possède dans son line up 2 instruments à 4 cordes avec la basse d'Armand et le violon de SJ, qui par ailleurs usent tous les deux aussi de leurs cordes vocales, nous revient avec ce Trails qui suit leur Live In The Mojave Desert.
Le quatuor propose toujours une musique assez étrange, sombre, avec une certaine inspiration du grunge, en particulier du côté sombre de Nirvana.
« Passage » est une intro basés sur le violon avec une voix chamanique grave et profonde. Le morceau-titre, « Trails » lance donc l'album avec son début basé sur un rythme, le morceau est ensuite lent, doté d'un côté solennel et grave, le violon double la guitare en rythmique (comme ce sera le cas sur tous les morceaux du disque.) Le côté grave et urgent persiste sur « Veins » couplé à une grosse rythmique lourde et un chant aérien, SJ propose une fin en pizzicato (technique qui consiste à pincer les cordes de son violon). Lancé par une batterie sautillante, « Emerald » est sautillant, justement, sans être forcément joyeux, on note ici un break où le violon joue seul, puis avec les voix des 2 vocalistes, SJ se joignant à Armand. Le lent et sombre « Below » avec sa guitare acoustique en rythmique fait penser aux moments les plus noirs de Nirvana. Le violon lance « Tonic » puis arrive une grosse guitare pour un titre lent, lourd et plutôt dissonant.Ensuite c'est la batterie qui lance seule « Vessel » puis s'y ajoute la voix avant l'arrivée de la basse, puis de la guitare et du violon, ce morceaux assez rapide et pêchu, voit une nouvelle fois les voix être doublées. « Voyeur » est une mid tempo énergique et sombre avec passage en voix-batterie plus froid et doté d'une fin pêchue. « Given » dénué de batterie est un morceau mystique avec une gratte acoustique à laquelle s'ajoute le violon et la voix d'Armand. On termine sur « Wolves » lancé par une guitare acoustique, c'est une mid tempo posé avec une guitare abrasive et un violon assurant la rythmique, on a ici un break juste avec les voix avant une relance sur la gratte et le violon, « Wolves » est assez pêchu dans son genre.
Étrange et un peu dérangeant, sombre, grungy sans être simple, Trails est un album intriguant doté de passages de bravoure, il plaira sans doute aux fans de morceaux les plus sombres de Nirvana tout en étant assez loin d'une copie du trio de Seattle.
Trails est disponible en CD digipak et en LP (noir, jaune, noir dans orange à splatter rouge et test-press).
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE