Spirit Mother - Live in the Mojave Desert / Volume 3

Chronique CD album (33:22)

chronique Spirit Mother - Live in the Mojave Desert / Volume 3

Stoned And Dusted, California Desert Wizard Association et Heavy Psych Sounds se sont alliés pour offrir un festival en pleine pandémie... festival sans public mais filmé au cœur du Désert Mojave en Californie, regroupant 5 groupes californiens avec des prestations proposées en streaming vidéo mais également après coup sur supports, les Live In The Mojave Desert.

 

Ce quatuor qui a la particularité d'avoir une violoniste (également 2ème chanteuse du groupe), Sarah Jane « SJ » Long dans son line up, n'a pour le moment sorti qu'un seul album, Cadets (2020). Le chant est donc partagé entre SJ et Armand, le bassiste du quatuor mais c'est lui qui en assure la plus grande partie. Le violon remplace avantageusement les claviers et s'intègre très bien à la musique que propose le quatuor. Nirvana semble être une influence du groupe, le chant d'Armand et certaines des compos font penser au combo de Seattle (notamment « Black Sheep » et « Heathens »)

 

Le set tire évidemment ses morceaux de Cadets auxquels viennent s'ajouter 2 inédits et un morceau issu d'un split single (avec The No. 44), « Heathens » qui clôt le disque.

 

Le violon est présent sur tous les titres et est parfaitement intégré, parfois mis en avant mais il ne fait pas gadget et sert vraiment la musique du quatuor... Le chant féminin vient en appui du chant principal et c'est presque dommage qu'il ne soit pas plus présent... c'est peut-être une piste que le groupe exploitera à l'avenir comme le montre l'un des inédits, « Dead Cells », sur lequel SJ chante seule sur une bonne partie.

 

Spirit Mother propose un stoner mâtiné de grunge et qui tire son originalité du violon. Live In The Mojave Desert Volume 3 permet de faire une belle découverte d'un groupe que l'on aura envie de suivre.

 

Live In The Mojave Desert Volume 3 est disponible en vidéo streaming, blu-ray (US), CD digipak (US et européen) et LP noir (US et UE), rose (UE), face A/B rouge/jaune (UE), et test-press (US et UE)... les pochettes américaines et européennes sont très légèrement différentes.

photo de Papy Cyril
le 16/04/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021