SPLATTERHOUSE - The House That Dead Built

SPLATTERHOUSE - "The House That Dead Built"
chronique SPLATTERHOUSE - The House That Dead Built
"Lorsqu'il n'y a plus de place en Enfer, les morts reviennent sur Terre..."
Apparemment, il n'y a plus de place nulle part, du coup, les macchabées vont tous chez Razorback Records! Haha!
Ce label US est parvenu en peu de temps à devenir incontournable pour tout fan de Death Metal normalement reconstitué! Ce label est même parvenu à créer une nouvelle scène! Osmose a créé la scène Black Metal, avant eux, Earache et Roadracer avaient instauré le règne sans partage du Death et du Grind sur la planète et en ce début de millénaire, Razorback assied ce que j'appelle le "Graveyard Mosh"!
Cette scène a pour fer de lance le trio HAEMORRHAGE, GHOUL, ENGORGED (voir les reviews de C&C) qui se caractérise par un mixe surpuissant entre Splatter Grind Gore à la CARCASS et Mosh/ Thrash typique ANTHRAX, le tout saupoudré d'un sens de l'humour noir et morbide dans la droite lignée des Contes de la Crypte! Terrible!
Bref, cette nouvelle scène est excellente, active et... putain CA BLASTE!!!

Donc, revenons à nos boutons (sprotch!) SPLATTER HOUSE est signé sur Razorback et leur style sied parfaitement au label! Ce groupe US joue un savant mélange de Splatter Grinding Death influencé par CARCASS (époque Necroticism) et de gros Mosh Thrash!
On peut s'en douter, SPLATTERHOUSE est à classer dans la même caté-gore-ie que les fous furieux d'ENGORGED, IMPALED, EXHUMED, GHOUL et HAEMORRHAGE! La musique de SPLATTERHOUSE en est très proche! Parfois, on a du mal à savoir qui joue quoi! Héhé!

Le son de "The House That Dead Built" est tout bonnement énorme! Les grattes ont un son bien agressif, et la voix suit le schéma classique Grunts/ Shrieks (grave/aigue). Tout sur ce Cd est au poil! Les 9 pièces de cette "maison construite par les Morts" sont toutes plus patatogènes et carrés les unes que les autres! Du gros Death-Mosh-qui-tue-la-vie!
Et si vous avez un minimum de culture musicale, vous aurez compris en lisant le titre de cet album que les SPLATTERHOUSE ont le même sens de l'humour débilo-gore que leur collègues d'ENGORGED et compagnie! Génial!

Ce qui me chiffonne un peu c'est que ce groupe sonne un peu "trop" Razorback! Il serait totalement crétin de dire que ce groupe est formaté mais... voilà!
Après tout ne disait-on pas la même chose de groupes tels que TERRORIZER, NAPALM DEATH, BOLT-THROWER, DISINCARNATE ou DEICIDE il y a 15 piges???

Quoi qu'il en soit, SPLATTERHOUSE est un putain de bon groupe! Et leur album est une tuerie totale! Et ils nous offrent une reprise de DAHMER, alors, merde, que vous faut-il de plus???
J'ai hâte de choper le tribute à NAPALM DEATH sur lequel ils joueront une cover de "Siege of Power"!!!

Buy or die!
photo de Bob
le 12/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements