The Hip Priests - Roden House Blues

Chronique CD album (29:03)

chronique The Hip Priests - Roden House Blues

Ne jamais dire jamais... le quintet anglais avait annoncé qu'il ne publierait probablement plus d'album et se « contenterait » de singles qu'ils regrouperaient sur des compilations comme Solid Gold Easy Option. Au final les voilà de retour avec un tout nouvel album, sachant que les singles issus de celui-ci ne sont pas sortis au format physique.

 

Malgré ce changement de stratégie et la signature chez les Suédois de The Sign musicalement, et c'est heureux, on retrouve l'action punk rock cher aux 5 de Nottingham toujours riche en gros chœurs à reprendre le poing en l'air.

 

Et en parlant de poing, le groupe nous balance des titres coups de poing comme l'ultra rapide et ultra dynamique « Trojan Horseshit » qui ouvre l'album avec 1min 28s au compteur sachant que le speedé « Pissed On Power » le bat avec 1min 18s. Si tous les titres sont là pour nous secouer, on reste entre rapide et speedé ici, le groupe ajoute des petits ingrédients pour épicer son action rock, qu'ils soient classiques pour le genre comme l'orgue de « Shakin’ Ain’t Fakin’ » ou le piano honky tonk de « Sell My Soul » ou plus surprenants, et on reste sur les mêmes titres, avec le passage quasi rappé sur « Shakin’ Ain’t Fakin’ » ou les bidouillages électro qui lancent « Sell My Soul », on notera aussi un des riffs clair (presque new wave) et l'intro mélodique de « Just To Get By » ou un « Persistence Is Futile » plus mélodique tout en restant bien dynamique. De même si le chant de Nathan reste majoritairement vindicatif, il passe aussi par des passages parlés (« Sell My Soul ») ou rappé comme déjà dit sur « Shakin’ Ain’t Fakin’ » et encore d'autres sur lesquels il répond aux chœurs (« Chasing Death »).

 

Pas le temps de s’ennuyer avec Roden House Blues, The Hip Priests fait de nouveau mouche avec un album bon de A à Z, sur lequel tout fan d'action rock se devrait de poser ses oreilles. De l'action punk qui tout en te claquant le baigneur, ne se repose pas sur ses lauriers et montre qu'il en tout le temps sous la rangers ! Si tu aimes The Hellacopters (les 2 premiers albums en particulier) , Scumbag Millionaire, The Drippers, Turbonegro... tu peux te précipiter sur The Hip Priests (même si je parie que tu connais déjà).

 

Roden House Blues est dispo en CD et LP (noir, transparent à splatter, bleu à splatter dont une édition spéciale avec comic et patch)

photo de Papy Cyril
le 04/05/2023

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025

HASARDandCO

Flown - Make believe
Russkaja - Kosmopoliturbo