The Faceless - Akeldama

The Faceless - "Akeldama"
The Faceless - Akeldama (chronique)
The Faceless… un jeune groupe de Death metal américain de plus parmi toutes les nouvelles sorties du moment pourrait-on penser. Cependant ne vous y méprenez pas car ce jeune combo formé en 2005 à Encino en Californie non seulement balance la sauce (jusque là rien d’innovant) mais nous offre avec "Akeldama", son premier album, un concentré de technique, de groove et d’influence diverses telles que le jazz !

Globalement, The Faceless nous livre un gros Death metal avec des blastbeats qui balancent sévère et des ralentissements très groovy dans la veine d’un Cephalic Carnage ! Mais la vraie originalité de The Faceless réside dans ses structures et dans ses changements de rythmes comme sur ‘’All Dark Waves’’ où le combo casse un passage lourd et agressif avec une partie atmosphérique de quelques secondes. C’est dans ces moments là que le groupe prends toute sa valeur, dans sa capacité à surprendre l’auditeur avec des parties progressives voir atmosphériques parfois avec l’aide de nappes de clavier souvent présentes pour alléger de temps en temps la musique du combo.

Les parties de grattes sont également assez surprenantes car bourrés d’harmoniques et autres variations, dans la lignée d’un Spawn Of Possession ou même Necrophagist, comme sur certaines parties de ‘’Horizon Of Chaos II : Hypocris’’, nous avons également le droit à certains solos (‘’Leica’’, ‘’Akeldama’’). La basse joue elle aussi un rôle déterminant dans la musique de The Faceless, car le groupe développe un style très groovy avec des plans carrément jazzy où l’on sent la grosse influence de formations tels que Cynic, surtout sur ‘’Akeldama’’ ou ‘’The Gost Of A Stranger’’. Cette influence se fait ressentir également au niveau de la voix, qu’elle soit trafiquée ou claire comme sur ‘’Pestilence’’.

Avec Akeldama, The Faceless nous livre un opus de qualité avec de bons efforts fait sur la diversité des influences. Je conseil vivement cet album aux fans de Cephalic Carnage, Spawn Of Possession et Cynic !
photo de Domain-of-death
le 13/08/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme

CD album CD album

Acheter The Faceless Akeldama sur Amazon

Tracklist

1.An Autopsy
2.Pestilence
3.All Dark Graves
4.Horizons of Chaos 1: Oracle of the Onslaught
5.Horizons of Chaos 2: Hypocrisy
6.Leica
7.Akeldama
8.The Ghost of A Stranger

DANS LA VEINE

Abiotic - SymbiosisAbiotic - Symbiosis

évènements

  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019
  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...