The Great Divide - Tales of Innocence and Experience

The Great Divide - "Tales of Innocence and Experience"
chronique The Great Divide - Tales of Innocence and Experience

Après une démo en 2011, ce Tales Of Innocence and Experience est le premier album des jeunes parisiens de The Great Divide. Cette sortie est signée chez le petit label montant Useless Pride Records (Alea Jacta Est, Imply In All…). Le combo nous offre une courte galette d’un Hardcore mélodique plutôt bien ficelé pour une première prod’ !

 

Le groupe se dit lui-même très influencé par les incontournables Comeback Kid, à tel point qu’on a droit à un featuring avec Scott Wade sur « Leave Tomorrow ». C’est clair que l’influence est incontestable dans leurs structures, leurs mélodies, les refrains mélodiques scandés… Ça en devient parfois proche de la copie conforme ! Comme sur ce fameux featuring, où l’intervention de l’ex-frontman des Comeback Kid ne choque pas du tout tant ça parait naturel, et tant les voix des deux chanteurs sont proches.

Alors que, par contre, l’apparition de Vithia de Rise Of The Northstar (deuxième guest de l’album sur « Our Time ») fait carrément relever la tête avec l’arrivée de sa grosse voix de buffle qui donne un vrai contraste avec le reste de l’album.

 

Pour le reste, The Great Divide se défend plutôt bien en nous balançant un Punk/Hardcore parfois très frontal, comme sur le premier titre qui est également l’un des morceaux les plus représentatifs de leur style ; mais également par de petits passages plus aériens comme sur « Leave Tomorrow » ou « Innocence ». On reste quand même, globalement, dans un style très frais, mélodique et convivial !

 

The Great Divide sort donc un premier album bien foutu, de bonnes mélodies bien trouvées et bien amenées, il faudra juste, par la suite, se détacher un peu des influences encore très marquées. Un skeud bien sympa à se mettre sous la feuille pour les prochaines beuveries estivales !

photo de Domain-of-death
le 25/07/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements