Witchpit - The Weight Of Death

Chronique CD album (34:28)

chronique Witchpit - The Weight Of Death

Witchpit est un groupe américain mais avant tout un groupe de teignes... le quatuor envoie un sludge aux tempos variés avec un chant archi-rauque.

 

Quand un groupe se déclare d’obédience sludge, j'attends que cela soit lourd et rampant... Ici si la lourdeur est présente, le groupe s'aventure plus volontiers dans tempos rapides et ce dès « OTTR » qui lance le disque même si ledit tempo varie notamment avec des passages lents. « The Blackened Fee » est un mid tempo, toujours avec ce côté teigneux mais également avec un petit fond mélodique, on note ici un passage malsain et lent avec des voix en écho pardessus un accord de guitare qui se répète, la relance qui le suit nous entraîne vers du lent et lourd. « The Weight of Death » est un titre rapide qui tabasse et marque par son solo presque mélodique. « Autonomous Deprivation » est comme je l'attends d'un morceau de sludge, lourd, lent, écrasant mais doté d'une accélération soudaine pour son solo. Motörhead, c'est à ce groupe mythique que fait penser le speedé « Fire & Ice » mais la partie du milieu est lente et écrasante, avant de repartir dans du rapide. On revient à du lent et lourd avec « Mr. Miserum » qui referme l'album et qui renferme un face-à-face entre le chant principal et des chœurs qui lui répondent, sur un tempo un peu plus rapide.

 

De la musique lourde aux tempos variés avec un chant agressif, écrasante et parfois mélodique, avec quelques passages innovants, voilà ce qui vous attend avec The Weight of Death.

 

The Weight of Death est disponible en CD digipak et LP (noir, mi-vert mi-orange, transparent à splatter et test-press)

 

PS Cromy, ils disent s'inspirer d'High On Fire

photo de Papy Cyril
le 23/03/2022

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025