Yawning Man - Live At Giant Rock

Chronique CD album (47:51)

chronique Yawning Man - Live At Giant Rock

En cette étrange année 2020 difficile de croire qu'un groupe sorte un album live enregistré le 18 mai en plein confinement international... Pourtant c'est bel et bien à cette date que Yawning Man a enregistré Live at Giant Rock... le tout en respectant rigoureusement le distanciation sociale. Il faut dire (fin du suspens) que ce live est une desert session donc il y a juste le trio et leur équipe et celle de tournage... Le trio s'est donc rendu ce printemps dans le désert Mojave dans le sud de la Californie avec ses instruments, un groupe électrogène, des caméras et un drone.

 

Pas de surprise musicalement on a toujours le desert rock planant du groupe, longuement décliné avec par exemple le titre qui lance « le concert », « Tumbleweeds In The Snow » et ses quasi 15 minutes... On a en effet (pour le CD et le DVD) 5 titres pour 3 gros quarts d'heures... La musique est aussi aérienne que le rapace que l'on voit un instant planer dans le ciel bleu de la Californie. Outre le groupe, le site de tournage est l'autre attraction du DVD, un paysage à la fois lunaire et d'une beauté à couper le souffle qui se marie à merveille avec la musique du groupe. Le drone offre des vues aériennes de fort bon aloi, et les quelques effets spéciaux utilisés (avec parcimonie) collent à l'ambiance musicale... Bon attention, la musique se suffit à elle-même et le CD ou le vinyle feront l'affaire aussi.

 

Yawning Man fait du Yawning Man mais après tout un live c'est avant tout faire plaisir à ses fans... Le contexte étant différent la version DVD apporte de très jolies images assez en adéquation avec la musique présentée toujours aussi aérienne et une fois encore entièrement instrumentale.

 

Live at Giant Rock est disponible en DVD, CD digipak et vinyle (noir, jaune fluo, FaceA/B bleu/blanc - pochette différente - et test press).

 

photo de Papy Cyril
le 02/11/2020

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021

HASARDandCO

Goat - Commune
Chronique

Goat - Commune

Le 24/09/2014

Day Of Rebirth - Raised Again