Biohazard - groupe du mois de janvier 2012

Biohazard (groupe du mois groupe du mois de janvier 2012)
 

Pas facile à assumer, ce statut de légende vivante du hardcore. Quand on sort des faubourgs de Brooklyn, on est plus facilement préparé à être basketteur, dealer ou encore vendeur en électroménager. Et pourtant, en l’espace de quelques albums, les Biohazard sont devenus des icônes d’un nouveau metal urbain, puissant et fédérateur. Quelques années plus tard, à la suite du très bon Means To An End(titre presque prémonitoire pour le coup), on pensait pourtant que la bête allait rendre l’âme, terrassée par les querelles internes, les soucis de management, les side projects, etc… C’était il y a six ans et l’on s’en faisait presque une raison.

 

Quand, en 2011, on a vu Agnostic Front, les vétérans du NYHC, revenir en force alors, pas moyen, Biohazard devait aussi en être. Nouveau label, line up originel reformé, carte blanche pour nous offrir ce nouvel album qui sort courant Janvier 2012 : Reborn In Defiance. Pas de doute, le retour aux cuisines du quatre majeur de Brooklyn s’avère acéré, juteux même ! Un classique, pas la peine de s’embêter avec la mise en place, thermostat 7 pendant  40 minutes et servez bien chaud.

 

Après ces fêtes de fins d’années, rien de tel qu’un album de tough guy pour repartir pied au plancher… Quelque chose de light, quoi…

Pour les amateurs de


Sick Of It All, Madball, Born From Pain, Terror, Sepultura, Hatebreed, Skarhead, ...


Du son !


La page myspace de Biohazard


le 01/01/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements