HAEMORRHAGE - Interview du 24/02/2005

HAEMORRHAGE (interview)
 
Salut Luisma, peux tu presenter le groupe ?
Salut! HAEMORRHAGE joue un putain de Grindore depuis 1990 et depuis 1996 le Line Up est:
LUGUBRIOUS – Chant
LUISMA - Guitare
ANA - Guitare
RAMON - Basse
ROJAS - Batterie


Quelles sont vos influences ?
Old school Grind/Death, Punk, Metal, Etc... Pas de Pop, Pas de Techno ou de merdes comme celles ci, les seuls groupes sont: Carcass, Terrorizer, Imepetigo, Carnage, E.N.T., Autopsy, Sore Throat, Doom, The Exploited, Nihilist, etc...

Tout le monde connaît votre thème principal de paroles qui est les Paroles Gores, pourquoi ce choix ?
Pourquoi pas ?? Hé, hé... Quand nous avons commencer beaucoup de groupes avaient des paroles sur la politique, la société, Satan, ETC...Donc, le gore était une réelle offense, et un nouveau retour en ces jours nous avons choisi, et nous sentions que c’était parfait pour notre musique. Nous étions a fond dans les Paroles / Artwork à la CARCASS et c’était vraiment choquant, j’ai toujours connu des mecs qui n’ont jamais acheter le 1er LP de Carcass a cause de l’immonde pochette, et c’est ce que nous voulions absolument, faire vomir ce monde avec notre musique.

Maintenant le gore est devenu un cliché pour pas mal de groupe. Ce n’est pas le même feeling.


Peux tu faire un historique du groupe, et de la manière dont vous avez grandi au sein de scène Grind Gore ?
C’est troooooop dur pour moi....Regardez plutôt la biographie du groupe sur : http://www.haemorrahge.ht.st

Votre précédent nom de groupe était Devourment (un fameux groupe de Brutal Guttural Death des US a le même nom), pourquoi avez vous changer pour Haemorrhage ?
Au commencement notre ancien bassiste (Batteur sur le 1er album) à eu une drôle d’idée de faire une démo ou toutes les chansons parlaient de Cannibalisme, quelque chose comme de mettre de la chair humaine à la place de la viande de boeuf, des embryons a la place d’oeufs ...Tu comprends ce que je veux dire ?? C’était quelque chose pour protester contre la consummation de viande animale, ETC...J’ ai aimer l’idée parce que c’était fou donc nous avons choisi ce nom DEVOURMENT à cause de cette idée. Mais je n’étais pas à 100% d’accord avec celle ci (en effet je n’étais pas végétarien) donc je les ai persuadés d’aller dans une direction plus pathologique.

Donc j’ai aimer Haemorrhage, parce qu”il sonne sanglant.


C’est rare pour un groupe de Grind Gore d’avoir une fille qui joue d’un instrument, ce n’est pas difficile pour Ana de jouer dans un groupe de ce style ?
Non, pourquoi?? Elle a des bras, jambes, yeux, comme le reste du groupe. Donc elle peut evidememnt jouer aussi bien qu’elle le peut C’est un problème de la scène. L’attitude sexiste éjecte toutes les filles de la scène. Personnellement, je pense que ce serait plus drôle si les filles venais dans le GRIND / METAL. Donc tu peux avoir une petite amie et aller aux concerts avec elle !

Vous êtes le 1er groupe de Grind Gore d’ Espagne , que pensez vous de ce statut ?
Je pense que nous sommes le groupe le plus connu mais pas le tout premier. Il y avait d’autres groupes qui ont commencer avant ou au meme moment quand nous avons commencer...Il y avait des groupes comme: RUIDO DE RABIA, NEUNTOTER, NECROTIC, EL KASO URKIJO, EXCRETED ALIVE, ETC...qui se sont formés avant Haemorrhage mais malheureusement ils ont splitter avant de sortir un albumNous étions le 1er groupe GRIND / DEATH METAL a signer sur un label hors dehors d’Espagne et c’est ce qui nous a fait devenir plus facilement populaire.

Que penses tu de la scène Grind Espagnole ? T’y intéresses tu ?
Oui, la scène espagnole est la melleure ces dernières année, il y a beaucoup de bons groupes:
GRUESOME STUFF RELISH, MACHETAZO, DIFENACUM, L.F.A.A., DISTURBANCE PROJECT (EX-DENAK), et d’autres groupes cool .


Vous avez sorti un dvd il y a quelques mois de cela, peux tu en parler ?
Oui, nous l’ avons sorti l’an dernier, il contient 3 vidéos clip etb des extraits de quelques Live Shows tout au long de notre carrière, de 1996 à 2002, une biographie, des photos. C’ est cool de voir la progression du groupe de cette période. Le DvD est super bien foutu, et vous pouvez trouver des clips professionnels (avec beaucoup de caméras, ETC) et des clips pris de nos vieilles VHS... donc c’est le must pour tout HAEMO-FAN.

Parlons des tournées : comment est le public durant vos shows ?
Ca dépend dans quel pays nous jouons. Mais c’est cool , des gens tarés...

Quand vous êtes sur la route, comment est l’ambiance dans le tourbus, dans les backstages … ?
L’ambiance est totalement contaminée ! Hé hé... Nous nous amusons toujours avec les autres groupes avec qui nous jouons tournons donc l’ambiance est comme “THE MORNING AFTER” une fête totale!

Avez vous la même passion maintenant que quand vous avez débuter, quand vous êtes en tournée ?
Oui, je le pense. Nous ne sommes jamais toute une année sur la route, donc chaque fois que nous tournons c’est spécial pour nous.

Ecoutes tu d’autres genres de musique ? Es tu fan of d’un artiste ou d’un groupe?
Non. J’ écoute exclusivement que du métal. Je peux écouter des trucs qui vont de SABBATH au Grind le plus extrême.

As tu une opinion sur le piratage ? et que penses tu quand un fan vous dit : “Je vous ai découvert par le biais du net” ? Penses tu que c’est un bon moyen de découvrir un groupe ?
Pour nous c’est important que les gens découvrent le groupe, Je m’en fous par quel moyen, mais je pense personnellement que si ils aiment notre musique ils peuvent acheter nos cd. Je pense que c’est impossible d’acheter tous les cd’s de tous les groupes que tu aimes, mais je ne comprends pas les gens qui ont leur collection de cd dans leur pc.

Un top de tes cd’s favoris de 2004 ?
DEAD INFECTION – “BRAIN CORROSION”
SPLATTERHOUSE / GRUESOME STUFF RELISH
INHUME – “IN FOR THE KILL”


Sortirez vous un vinyl ou un cd, ou un pslit album prochainement ?
Oui nous allons enregistrer un album prochainement. Nous avons les chansons de prêtes donc je pense que cela sortira cet été.

Merci beaucoup Luisma, je te laisse le dernier mot !!!!!
Merci beaucoup pour l’interview! STAY SICK!!
photo de Bender
le 10/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021