Haemorrhage - Visions From The Morgue

Chronique DVD

chronique Haemorrhage - Visions From The Morgue

HAEMORRHAGE...AAAARGHK!!!!

Si vous n'avez jamais entendu parler de ce groupe de médecins fous, c'est que vous n'écoutez pas de Metal! Ce groupe Espagnol a déjà répandu des litres de boyaux sur toutes les scènes Underground d'Europe et il était temps d'en faire un DVD!

 

Je ne suis pas fan des DVD de groupes; souvent ça schlingue l'arnaque. Soit on se retrouve avec un truc inutile où l'on voit les mecs se la jouer Rock stars (Pantera) soit on a droit à un DVD live avec un son trop propre et beaucoup trop retravaillé en studio pour retranscrire la banane d'un live (Cannibal Corpse) et dans le pire des cas on a un pauvre truc foireux avec une image merdique et un son pouilleux (Immolation) sorti par un label désireux de remplir ses caisses vite fait... Avec Visions From The Morgue, c'est le contraire! Ce DVD est l'un des meilleurs que j'ai vu!

On a droit à 3 clips. Ces clips sont vraiment fun et Grind à fond! Ambiance film gore de série Z, ketchup et effets spéciaux loupés volontairement! C'est purement génial! Du gros Grind Gore qui plairait à Romero ou Fulci! Et qui fera peur aux abrutis, fans de pseudo "grind" sucré, familial et javellisé.

Ce DVD est gavé de live. Bien que culte, HAEMORRHAGE n'a jamais eu les moyens de se louer des larbins pour enregistrer un live pro, ainsi, ils ont dû mater des 100aines d'heures de vidéo enregistrées par leurs fans au cours des 10 dernières années au quatre coins du Vieux Continent. Et ils n'ont gardé que les meilleurs morceaux! Parfois, la qualité d'image ou de son n'est pas super clean, mais est toujours bonne.

Après tout, si vous ne trouvez pas ces lives à votre goût, vous pourrez toujours aller vous consoler dans les jupons de Pleymo!

On est Grind ou on ne l'est pas.

 

En visionnant ce DVD on se rend compte qu'HAEMORRHAGE est un pur groupe Underground et authentique. Lorsqu'on les voit jouer sur des scènes immenses, on sent qu'ils ne sont pas vraiment à l'aise dans leurs pompes (funèbres), par contre les vidéos prises dans des petits clubs sont dantesques! Ils se déchaînent et envoient la sauce, et l'autopsie commence!!! Les concerts d'HAEMORRHAGE sont vraiment spectaculaires et le chanteur -Lugubrious - pourrait assurer le show à lui tout seul! Un vrai psycho! Excellent!

Les autres bonus de ce DVD sont tout bête: la discographie, une gallerie photo... Mais, bon, on s'en tape les burnes sur le pavé des bonus! Le recours automatique aux cadeaux bonux n'est qu'un attrape-pigeon!

Ca intéresse qui de savoir comment s'appelle le poisson rouge d'un gratteux?

Ce DVD est un vrai cadeau qu'HAEMORRHAGE fait à tous ses fans. Pas de fanfreluches inutiles ou commerciales, c'est du vrai, du pur, du grand SPLATTERED GORE FORENSICK GRINDING SICKNESS!!!

 

Au cours de ce DVD, on entend la bande de Luisma jouer leurs meilleurs titres: "Dissect, Exhume, Devour...", "I'm a Pathologist", Excavating the Iliac Fossa" et le légendaire "Decom-posers".

Ce DVD, c'est que du bonheur!!! Aiguisez vos scalpels et vos Opinel; le carnage va commencer avec ou sans le consentement du patient! Hin hin hin!

 

Visions From the Morgue est pour moi, le meilleur DVD Metal qui soit. Un stuff honnête, sincère, intéressant en un mot comme en sang... c'est le panard total! Et le prix est loin d'être excessif!

Faites gaffe quand même à ne pas foutre un coup de charentaise dans votre téloche en essayant de slammer depuis votre canapé! HAEMORRHAGE, n'est ni plus ni moins que le meilleur groupe de Grind de la planète! Decom-posers, fuck posers! Rot on!

photo de Bob
le 09/02/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021