Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers INTERCEPTOR Fest à Bordeaux du 5 au 7 octobre
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Les interviews Rakel Traxx - Interview du 18/01/2017

Rakel Traxx - Interview du 18/01/2017 | COREandCO

Membre(s) interviewé(s) :
Shannon, Zantolo, Swylde et Leste

Les interviews Rakel Traxx
Rakel Traxx

Les Street Glamers marseillais ont répondu à nos questions pour la sortie de leur 2ème album, Dirty Dollz.

Un temps très long s'est écoulé entre votre premier album,  Bitches Palace  et le petit dernier  Dirty Dollz , du coup vous satisfaits ou juste soulagés qu'il soit enfin disponible ?

Shanon: Effectivement nous sommes enfin soulagés qu’il soit enfin dans les bacs ! il est vrai que non seulement nous avons trainé en raison de l’emploi du temps assez difficile respectif à chacun des membres du groupe mais également pour des raisons impondérables au groupe à savoir un retard dans le choix du mixe mais surtout un changement du line up (Note de Papy : des changements de bassistes).

 

L'album est en fait enregistré depuis 2012 et n'est sorti que fin 2016, avec tout ce recul est-ce que ce n'est pas trop compliqué avec des « on aurait dû faire ça » ou « on n'aurait pas dû faire comme ci » ? Avez-vous des morceaux favoris sur ce nouvel album ?

Zantolo: en fait seul le titre « I need you honey » a était enregistré en 2012, nous sommes retournés au studio en avril 2014 (on ne trouvait plus le chemin :))

Shanon: Oui il vrai que lorsque tu as ton album enregistré longtemps avant sa sortie tu as le temps de l’écouter des dizaines et des dizaines de fois et de te dire que tu aurais pu placer un contre-chant à tel endroit ou encore faire un roulement de batterie de telle ou telle manière ou encore de changer complètement une partie du morceau, mais je pense qu’il ne faut pas s’écouter sinon tu n’en sors jamais et tu n’arrives pas à passer à autre chose. Pour ma part un des morceaux que j’aime beaucoup ça reste « Red’ n Hot » sinon « Cry and Die » et « You’ ll never stop the Game » font également partie de mes favoris.

 

Personnellement j'ai trouvé quelques titres beaucoup plus glam que sur le précédent album (« I need your Love tonight » ou « Cry n' Die ») bien que dans l'ensemble on reste dans du sleaze pêchu... il fallait varier les plaisirs ?

Shanon: En fait sur cet album par rapport au précédent nous avons surtout essayé de varier les tempos afin d’avoir une écoute qui ne soit pas toujours sous tension comme c’était le cas sur le premier album et effectivement cela nous a amené à avoir une palette beaucoup plus variée qui touche un peu à tous les différents styles de glam et passant par du Hard FM du Heavy et du Punk.

 

Lors de notre dernière interview (à l'époque sur VS en 2012) vous me disiez ne pas avoir trouvé parmi les ballades que vous aviez écrites celle qui irait sur  Bitches Palace. C'est chose faite avec « Drugs to Kill your mind » pour Dirty Dollz, était-ce un titre déjà composé à l'époque ou une nouvelle compo pour ce disque-là ?

Shanon: « Drugs to kill your mind » fait partie des derniers morceaux que nous avons composés mais reste encore à mon sens une power ballade et ne correspond pas encore à l’image que je me fais d’une ballade dans le style Sleaze/Glam ; car en fait nous en avions en même temps composé une qui s’intitule « Love is a liar » mais que nous n’avons pas eu le temps de mettre sur cet album et qui devrait correspondre d’avantage à une ballade qui dégage des émotions plus profondes.

 

Vous allez croire que c'est une obsession chez moi mais je trouve qu'on trouve toujours des traces de new wave chez vous, je trouve que votre « Lady got a gun » a quelque chose de « Tainted Love » (peut-être à cause de la reprise de Marilyn Manson...), vous êtes d'accord là-dessus ?

Shanon: Oui tu as raison mais je pense que ça doit être le fait que malgré nous, nous avons baigné dans une France 80’s où ce son new wave faisait partie de notre quotidien radio ou télé et qu’il y a certainement des traces que nous ressortons inconsciemment dans nos compos. Quant au titre « lady got a gun » effectivement sur ce morceau l’effet, je dirai Indus plus que new wave, est volontaire. Nous avons voulu essayer d’avoir un morceau un peu plus électro que les autres et comme tu le dis, nous nous sommes bien inspiré de ce côté Manson.

 

Votre côté thrash s'entend sur « I need you Honey », c'est toujours un courant musical qui vous parle et qui vous inspire ?

Shanon: Oui plus que jamais car ce morceau reflète très bien le visuel Dirty et décadent du Glam que nous voulons donner. On a fait le choix d’insérer dans nos morceaux des « Scream »au chant et des parties basses/batteries beaucoup plus sleaze et mises en avant. C’est grâce à Thomas TIBERI de FREAKY DOG studio qu’a été rendu possible ce son glam moderne que nous voulions. Nous sommes beaucoup plus un groupe de « Street Glam » que de « Glitter Glam ».

 

Swylde à la basse est-il toujours avec vous;-), plus sérieusement est-il le bassiste qu'il vous fallait et est-il un membre à part entière du groupe ?

Zantolo: ouais il est toujours là...enfin je crois lol Swylde tu confirmes?

Swylde : OUI je suis toujours dans Rakel Traxx et ce n'est pas près de s'arrêter là ahah! Pour en rajouter une couche, vu que les membres du groupe sont des potes depuis de longues années, rentrer dans Rakel était vraiment naturel (et pas de mauvaises allusions hein!). Pour ma part c'est idéal - je suis dans un groupe de Glam que j'apprécie depuis longtemps, ET EN PLUS avec les potes ET EN PLUS avec des objectifs pour la suite (mais chut on n'en dira pas plus pour le moment !!).

 

Avez-vous prévu des concerts ou une tournée pour cet album ?

Zantolo: oui ça commence à prendre forme, je vous invite à regarder sur notre site ou sur notre page facebook pour en savoir plus http://www.rakeltraxx.com/

- Le Cherrydon- 24/02/2017 - Marseille /France

-L'Electrode - 25/02/2017 - Miramas / France

-L'Hacienda - 10/03/2017 - Antibes / France

-PDZ -12/04/2017 - Besançon / France - With Pleasure Addiction

-Dr Feelgood des Halles - 13/04/2017 - Paris / France - With Pleasure Addiction

-La Scène Michelet - 14/04/2017 - Nantes / France - With Pleasure Addiction

-T'es Rock Coco - 15/04/2017 - Angers / France - With Pleasure Addiction

-Le Réservoir - 20/05/2017 - Belley / France

 

J'ai vu qu'en 2015 vous aviez donné un concert acoustique, un album (ou un EP) acoustique ça vous paraîtrait envisageable ?

Leste : L'acoustique fait partie intégrante de notre travail de répétition, ce qui nous permet de nous produire sur des scènes différentes, plus petite et intimiste, pour l'instant on s'affaire à retranscrire nos morceaux déjà existants sur Bitches Palace et Dirty Dollz, mais qui sait peut-être qu'une composition acoustique paraîtra sur le 3ème album.

 

Bien que Dirty Dollz vienne de sortir, je suppose que vous avez composé durant tout ce temps, du coup faut-il s'attendre à une sortie rapide d'un 3ème album ?

Zantolo: ouais y'a quelques titres déjà d’écrits mais la priorité pour le moment c'est de défendre Dirty Dollz sur scène

 

Quels sont les projets pour le groupe ?

Zantolo: un max de scènes, tenter de rentrer en studio vers septembre et surtout continuer à s’éclater avec le groupe

 

photo de Papy Cyril
le 10/02/2017

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

New Bomb Turks à Paris le 10 juillet 2017 : 2x2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

G.U. Medicine - Saints of excess

Évènements

ALESTORM au Transbordeur à Villeurbanne le 18 octobre 2017IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017NEW BOMB TURKS + HARASSMENT au Petit Bain à Paris le 10 juillet 2017RIIP Fest #3 à l'espace Gentiana à Tours les 7 et 8 juillet 2017