Suffocation - Interview du 10/07/2009

Suffocation (interview)
 
1 / Vous allez partir pour une grande tournée américaine en Juin/Juillet, penser vous faire un petit détour dans les autres continents par la suite ?

Sans doute ! C'est une progression naturelle. Nous devons visiter le monde et là où nous ne sommes jamais allés, mais cela prend du temps. Nous seront là à coup sûr !

2 / Parlons label, l'année dernière, vous avez signé chez Nuclear Blast après avoir été dans l'écurie Roadrunner, Relapse et Vulture. Comment s'est déroulé cette signature et pourquoi avoir voulu entrer dans un nouveau label ?

Et bien ils ont tous échoué, nous nous sommes tournés sur le prochain en espérant tomber sur le meilleur en 20 ans !
Heureusement pour nous le personnel de Nuclear Blast sont vraiment des fans de Suffocation, ce qui permet d'être compris dans nos objectifs musicaux.


3 / A quoi sont dû tous ces changements de maison de disque?

C'est finalement une progression assez naturelle. Certains labels ne peuvent faire que certaines choses pour notre futur succès, et restreignent donc.

4 / Abordons maintenant de votre nouvel album qui est prévu pour début juillet : Blood Oath, enregistré avec Joe Cincotta, qui a travaillé avec vous sur les 2 derniers albums. Pourquoi avez vous décidé de continuer à travailler ensemble ?

Joe fait réellement partit de la machine Suffocation. C'est également notre ingénieur du son personnel pour le live et il s'est roulé dans la merde avec nous. Alors si nous devions faire un album, nous voulions que Joe soit avec nous pour le faire.

5 / Les méthodes de composition pour ce nouvel album sont-ils différents qu' auparavant?

Non, nous avons la même approche pour l'enregistremement qu'auparavant, et nous sommes les mêmes quand nous détruisons la scène !! Il est trop tard pour changer maintenant.

6 / Pouvez-vous nous en dire plus sur les thèmes abordés dans ce nouvel album?

Les titres de nos chansons parlent du contenus. En lisant, vous comprendrez nos intentions. Notre toujours est toujours clair dans l'approche que nous avons avec l'écriture.

7 / Si vous deviez convaincre nos lecteurs d'écouter Blood Oath, que diriez-vous?

S'ils ne nous ont jamais vu en concert, ils doivent savoir que nous ne sommes pas là pour faire les imbélices. Si vous arriver à trouver des articles négatifs de presse ou des mauvaises chroniques où l'album, ne l'écouté pas, dans le cas contraire, la réponse sera très claire. 20 ans que nous faisont la même chose, cela n'arrive pas toutes les jours. Sinon vous pouvez demander à n'importe quel groupe s'ils voudraient jouer après nous sur n'importe quelle scène, si la réponse est non, c'est qu'il faut l'écouter.

8 / Vous êtes sur le point d'atteindre vos 20 ans de carrière, préparez-vous quelque chose de particulier ?

Nous avons atteint notre vingtième année de carrière. Nous offrirons des plaisirs spéciaux, si l'industrie nous en donne certains finalement.

9 / Peut-on espérer vous voir encore dans 20 ans ?!

Pas si nous ne recevons pas les opportunités que les groupes avec moins d'expériences ont la chance d'avoir. Nous attendons toujours notre première grande tournée avec quelqu'un qui connaît la force de la scène underground.

10 / Vous êtes une véritable légende dans le Brutal Death, y a t-il toutefois des groupes récents que vous aimé et qui ont, selon vous, de l'avenir ?

Comme je l'ai dit, beaucoup de jeunes groupes ont la chance d'avoir plus d'opportunités qu'avant dans ce genre, nous en sommes un exemple. Je dois me soucier uniquement du succès de Suffocation.

11 / Question assez habituelle chez CoreandCo, est-ce que vous vous intéressez à la littérature? Y a t'il des auteurs ou des livres qui vous inspirent dans les paroles ou l'atmosphère de vos chansons ?

Non, mais nous sommes disposés et prêts à écrire un livre sur Suffocation qui inspirerait certainement une génération ou deux de fans de Death Métal ainsi que de musiciens.

12 / Merci d'avoir répondu à nos questions, je vous laisse le mot de la fin...

BLOOD OATH - Bleed the Truth ! C'est une mentalité de groupe.

 

 


 

Merci au groupe d'avoir répondu à nos questions, et vivement une petite date en France !

photo de Finisterra
le 04/08/2009

2 COMMENTAIRES

((( viking jazz )))

((( viking jazz ))) le 19/08/2009 à 10:44:22

vivement une date en france ouai :)
et je confirme, il n'y a aucun groupe capable de passer après eux en salle !

sepulturastaman

sepulturastaman le 19/08/2009 à 10:55:18

Est-ce que comme moi vous ne l'avez pas trouvé un peu lent ce"Blood Oath" ?

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019