Welldone Dumboyz - Filthy Gift EP

Chronique Vinyle 7" (16:13)

chronique Welldone Dumboyz - Filthy Gift EP

Joie dans les foyers, Les excellents Welldone Dumboyz reviennent dans nos platines !

3 titres composent ce joli vinyle 7", et dans la version mp3 (téléchargeable gratuitement sur leur site web) on a même le droit à un quatrième morceau bonus. Ça commence plutôt bien donc !

 

"The gift" déboule dans mes oreilles. Mon dieu, ils ont osé : de l'harmonica !!! Ah les coquins, on les savait capables de tout, mais ils surprennent encore, en démarrant cet EP avec un titre aux sonorités country. Le pire, c'est que ça sonne d'enfer. On se croirait dans un western – bon un western barré certes – mais western quand même. Sur la fin, j'ai même l'impression d'entendre du Oxbow de part les sonorités de la voix. Me tapez pas !

C'est sur cette excellente surprise que retentit maintenant "Burn those sick children". Le titre était déjà présent en tant qu'inédit sur leur précédente K7 live Magnetic hippie Vol.2 (tout comme "that guitar rapes death" d'ailleurs), et est tout aussi bon en version "studio", même si on perd un poil en énergie. Le côté barré du chant est toujours aussi jouissif, et y a pas à chier, les garçons fous maîtrisent leur sujet. Noise dans ta gueule, une basse omniprésente, miam.

 

C'est maintenant l'heure du voooooooooooodoooooooooooo ! Avec, vous l'aurez compris, ce riff pompé du titre de Jimi Hendrix. Mais les Welldone Dumboyz l'exploitent bien évidemment à leur sauce, pour un résultat une fois de plus convaincant. Le groupe adore alterner les passages calmes mais toujours noisy à d'autres plus violents, sans jamais partir dans la fanfaronnade extrême. En ajoutant un côté psychédélique que ne renieraient pas les Melvins (ça y est, le mot est lâché !), on arrive au titre bonus "that guitar rapes death" et ses guitares sursaturées à souhait... Et on se demande déjà quand viendra la suite. Car il en faut absolument une. Allez. On y va. Pas le choix.

 

EDIT : bon, mea culpa, le titre bonus c'est "vooooodoooo golem", et pas "That guitar rapes death".

 

 

photo de Pidji
le 07/11/2011

3 COMMENTAIRES

el gep

el gep le 07/11/2011 à 14:10:40

Ah ben je pensais pas que tu le chroniquerais!
Merci Pidji.
Petites précisions cependant: c'est Voodoo Golem (Slight Virgins) qui est le morceau bonus mp3. Pour la version mp3, on a changé l'ordre des titres. Eh-hé, on met des pièges à chroniqueurs partout!
Aussi, il ne s'agit pas d'un harmonica sur "The Gift", non, non. Mais tu devras trouver par toi-même!
De même, le support n'est pas "CD album" mais vinyle 7 pouces comme annoncé dans le corps de la chronique.
Et enfin, il ne s'agit pas d'une auto-production puisque pas moins de 5 labels sont sur le coup: NO WAY ASSO, OCINATAS INDUSTRIES, NHDIYSTREC., UNDERGROUND POLLUTION et FRAGMENTS.

Pidji

Pidji le 07/11/2011 à 15:15:25

Grrr c'est malin, je passe pour quoi moi maintenant ? Je corrige ce que je peux :D

el gep

el gep le 07/11/2011 à 17:46:53

Ça va être de ma faute, maintenant!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements