7 Weeks - Bends

Chronique CD album (25:00)

chronique 7 Weeks - Bends

Les albums de 7 weeks ne me rendent pas bavards. La chronique de cet EP ne devrait donc pas vous retenir longtemps. Cela ne signifie pas que le groupe ou cette sortie ne sont pas importants.

Surtout pas pour nous (Coreandco) et encore moins pour moi qui suis le groupe à chaque fois qu'ils nous pondent une galette.

Après avoir attribué, de façon tout à fait arbitraire et absolument abstraite, une moyenne de 7.68/10 sur les 5 dernières sorties du groupe, je pense que c'est clair : j'aime bien le travail des limougeauds.


 

Pas de grande nouveauté à se mettre sous la dent pour le coup. Le groupe a trouvé son rythme de croisière, il est soutenu, de haut niveau mais il est idéal pour les auditeurs.

Cette personnalité s'affine, par de petits effets de manche :

-"Bends" à la structure pas si claire

-"Turn away" qui repousse les limites de l'aspect émotion dans la musique du groupe.


 

Cet EP est intéressant dans la mesure où l'on ressent une volonté du groupe d'avancer dans sa musique, sans aller dans une expérimentation qui ne leur correspondrait pas.

7 weeks fait du rock. Basta.

Il ne sait faire que ça mais tente, sans s'éparpiller, de voir ses limites.


 

Le résultat est carré, et l'on est marqué par un chanteur qui n'a jamais été aussi clair dans sa prononciation et aussi précis dans ses lignes de chant. Il n'a jamais aussi bien porté les émotions que sur ces pistes.

La musique de 7 weeks est aussi maligne : elle est physique, solide, sans être lourde, sans en faire des caisses, sans jamais s'appesantir. Peut-être est-ce dû au changement récent de guitariste, mais c'est une autre ambiance, bien que peu éloignée des témoignages discographiques précédents, qui s'installe.

Les français ont toujours été adeptes d'une musique sombre dans laquelle ils se plaisent à se perdre : dans le noir on tâtonne toujours et on découvre sans cesse.

photo de Tookie
le 18/12/2014

1 COMMENTAIRE

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 18/12/2014 à 12:42:09

Intéressant d'autant que j'en suis resté à leur album instrumental en ayant zappé d'écouter "Carnivora".

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements