7 Weeks - Carnivora

7 Weeks - "Carnivora"
chronique 7 Weeks - Carnivora

On doit se faire bien chier à Limoges.

En perpétuelle tournée, le groupe ne se pose que pour écrire un nouvel album.

Carnivor est le 5e en 6 ans. Avec cette fois une distribution correcte et le label Klonosphère derrière.

 

Tout ça pour le plus mauvais album de 7 weeks.

Enfin, tout est relatif. Parce que l'album est excellent.

 

Ces mecs ont tout pour être confondus avec des grands américains.

Que ce soit Alice in Chains pour cette voix grave, profonde et en même temps Grunge, ou "Acide Rain" énergique réussite QOSTAgienne.

 

Puis le travail sur le très bon précédent album "Dead of nights" ne fut pas vain : on retrouve le travail d'ambiance sur "Carnivora" (intro) ou "Ghosts on the seaside road" et surtout le parfait "Let me drown".

Ce qui en fait un album, un tout petit moins bon que les précédents, est qu'au milieu, trois titres trainent un peu : sans être mauvais. Manque de conviction, de patate, mais trop grave : le groupe se rattrape vite, une faiblesse vite balayée par la 8e piste qui alterne lancinant et "pétulant" sur 7min30 !

 

Bouillants, les français ne lâchent pas l'affaire, même lorsqu'ils passent à l'acoustique et donnent naissance à un de leurs meilleurs titres ! Même si cela retombe un peu (et encore, c'est parce qu'on était très haut !) avec "High In Heavenly Places", on termine un album qui a tout ce qu'il faut.

 

Bien huilé, peut-être un peu trop, mais clairement au top des sorties stoner/rock français pour l'année 2013. Bref, parfait pour découvrir le groupe, idéal pour se pencher sur la scène nationale et immanquable pour compléter sa petite discographie d'un groupe qui commence à compter sérieusement.

photo de Tookie
le 05/04/2013

1 COMMENTAIRE

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 05/04/2013 à 21:09:54

Beaucoup aimer le précédent et leur concept "bande son morte vivante", à voir pour celui-là.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019