Botch - 061502

Chronique DVD

chronique Botch - 061502
Botch est de retour !!! Non je rigole. Enfin, presque. HydraHead a sorti ce concert en DVD (également disponible en version DVD + CD) qui comme son nom l'indique a été enregistré le 15 juin 2002, au Showbox à Seattle. Un chouette cadeau de noël du label en somme.

Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, BOTCH fut un des groupes précurseurs en termes de hardcore chaotique, à mettre aux côtés de CONVERGE et des premiers CAVE IN (qui partageaient le même label, HydraHead). Le groupe a splitté après un dernier EP fantastique ("An anthology of dead ends") sorti en 2002, la même année où fut enregistré ce concert donc.
Le concert démarre sur "St. mathew returns to the womb", dont l'original figure sur "We are the romans". Ce que l'on voit tout de suite, c'est que la qualité est moyenne : les caméras n'étaient pas numériques et un certain "grain" assez grossier est fréquemment présent, surtout lorsqu'il fait noir dans la salle. Mais une fois entré dans ce concert, cela ne gêne plus trop, car le son lui est plutôt bon (surtout si l'on compte qu'à la base rien ne devait sortir suite à l'enregistrement de ce concert). Au niveau de la tracklist, tous les albums du combo sont représentés, même le dernier EP avec "Japam" et "Framce" qui sont joués. L'énergie déployée est énorme, et on se dit qu'on aurait bien aimé faire partie des 1200 kids présents lors de cette soirée. Un mec déguisé (je vous laisse la surprise de voir en quoi) fera même une apparition pour slammer dans le public avec le chanteur, un moment bien fun en tout cas. Que dire de plus sinon ? Le concert regorge d'excellents passages, celu dû au fait que les titres sont bien évidemment excellents à la base, et le combo au top de sa forme. Certaines mosh parts se transforment en apocalypse, autant pour le groupe que pour le public !

Mais là où réside un intérêt encore plus intéressant de ce DVD nous vient des bonus. Sont présents le clip officiel du titre "St. mathew returns to the womb", 5 titres live enregistré à Bellingham, et surtout : tout le concert précédent commenté par le groupe. Bon, la version que j'ai n'est pas sous-titrée en français, et je ne pense pas que ce soit prévu, alors désolé pour ceux qui ne comprennent pas grand chose à cette langue. Mais il faut avouer que cela vaut son pesant d'or : les membres du groupe ne cessent de se chambrer, de s'auto-critiquer lors de ce concert et c'est vraiment, vraiment drôle. On entends les canettes de bière s'ouvrir et les mecs semblent vraiment contents d'être ensemble pour discuter de ce film (un bon présage ?).

Pour tout fan ou amateur de BOTCH, ce DVD est in-dis-pen-sable, ok ? Surtout qu'en plus il est également sorti dans une version DVD+CD, pour pouvoir écouter ce concert live sans avoir à allumer votre télé, et l'emporter partout où vous allez. BOTCH restera à jamais un groupe culte, et ce n'est pas ce concert qui nous contredira.
photo de Pidji
le 15/01/2007

2 COMMENTAIRES

Biflam

Biflam le 17/01/2007 à 22:23:20

Ahhhhh jveux le voir !

mat(taw)

mat(taw) le 17/01/2007 à 23:16:27

moi aussi putain...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Pennywise - Reason To Believe
Leash - Demo
Chronique

Leash - Demo

Le 22/03/2016