Brain Drill - Apocalyptic Feasting

Chronique CD album (35:12)

chronique Brain Drill - Apocalyptic Feasting

Toujours plus vite, toujours plus brutal, toujours plus technique, welcome Brain Drill qui est un peu le Dragonforce du death technique. Dans la veine de Beneath The Massacre, Spawn Of Possession, Odious Mortem, Origin, Hour Of Penance etc. bref que du brutal technicol death metol qui latte bien la rondelle et qui vous donne envie d’arrêter de jouer de votre instrument, cet album de Brain Drill sent bon la mulasse made in Us.

 

Vous connaissez mon goûts pour tout ce qui blast a 10.000 sur fond de shred jazzy et de mids qui décollent les tympans, et bien je ne me trahirais pas en vous disant que ce skeud donne la nausée a mère grand au bout de deux mesures. Ca ne s’arrête quasiment jamais d’un bout a l’autre de l’album, de l’ULTRABLASTINGSHREDDINGDEATHMETAL de gorets je vous dit !! Voix ultra puissante en alternance gutturale et criarde, blast beat et gravity blasts a des vitesses inhumaines( le début de Revelation) de même pour le shred et outre des avalanches de notes a la secondes (« Apocalyptic Feasting » et « Forcefed Human Shit » font rudement mal a la gueule) on décèlent des supers bons riffs a travers ce meli melo (le son étant un chouillat crados) dans « The Parasites » par exemple ainsi que des mids (qui doivent quand même tourner à beaucoup de bpm) bien flanqués et des solos pas dégueus (excellents dans « Swine Slaughter » ) plus quelques passages HxC bien sympa histoire « d’ aérer » un peu l’ensemble.

 

Bon je ne vous le cache pas c’est pas évident de se faire d’une traite l’album quand on souffre de problèmes digestifs, tellement on nous en fout ras la mouille jusqu’a gerber entre les shreds et les breaks de batterie et de basses (« Sadistic Abductive » qui ferait passer Alex Webster pour un débutant et qui globalement clôture l‘album en nous gavant jusqu’à l‘os), on est pas arnaqués sur la marchandise. Pour autant le tout n’est pas trop linéaire et outre son côté hyper impressionnant qui peut faire un peu office de démonstration sans buts raisonnables, le groupe se focalise sur ce qu’il sait faire, de la musique de veau pour ceux qui aiment ça, et des titres comme « Bury The Living » valent leur pesant de cacahouètes même si je vous l’accorde, il est pas hyper catchy . Faut que ça tape jusqu’à plus soif un point c’est tout.

photo de Viking Jazz
le 30/04/2008

2 COMMENTAIRES

sepulturastaman

sepulturastaman le 30/04/2008 à 20:59:18

Leur premier EP et lui aussi une tuerie qui ne tourne absolument pas à la démo technique, les shreds sont trés courts la batterie latte à tout berzingue ; est en plus c' est beau.
Sinon tu peux me dire comment tu le trouve par rapport à leur premier ep ?

(((Vkng Jzz)))

(((Vkng Jzz))) le 05/05/2008 à 15:09:38

je ne l'ai pas donc je n'ai pas pu comparer dsl :/ mais du coup tu me donne envie de me pencher dessus ;)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements