S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Conan - "Revengeance"

Conan - "Revengeance"
chronique Conan - Revengeance
04/10 0

écouter "Revengeance"

Acheter Conan Revengeance sur Amazon

CD album CD album (47:28 )

 

Style musical : 

Doom

 

Année : 

2016

 

Tracklist :

Throne of Fire
Thunderhoof
Wrath Gauntlet
Revengeance
Every Man Is an Enemy
Earthenguard

 

Label : 

Napalm Records
Dans le même style :
Gribberiket - Sluket

Je n'avais jusqu'à présent jamais écouté Conan. Quelques amis avaient été plus qu’emballés par leur prestation sur la Valley au Hellfest 2014. Par manque de temps et de motivation, ce n'est que maintenant que je comble mon retard, avec la sortie de Revengeance, troisième album des Anglais. Il faut être sacrément couillu pour oser choisir un tel patronyme, et j'espérais dès les premières secondes me retrouver vêtu d'un slip en peau de bête, une claymore en mains, sur l'Argos, en train d'affronter la reine de la Côte Noire.

 

Las, par Crom. Certes, le son et la musique de Conan sont plutôt crus et barbares, loin d'être sophistiqués, mais ce n'est qu'en de rares moments que l'on ressent un souffle épique à l'écoute de ce heavy / doom de facture tout à fait classique. Malgré ses efforts, le groupe n'arrive pas à insuffler l'épisme qui permettrait à ses compo de réellement décoller et nous emporter à l'assaut du temple de Thulsa Doom. Lent et musculeux, le riffing est peu varié avec très peu d'accélérations (le morceau-titre), dans la moyenne de ce que l'on peut attendre d'un groupe de ce genre. La mélodie, ainsi que tout raffinement, sont absents, sur des titres longs, trop longs pour une telle linéarité de composition. Guitares, basse et batterie sont à l'unisson sur ce manque cruel d'originalité et de variation. Le chant, peu présent (et c'est peut être une bonne chose), hurlé et nimbé de réverb', est complètement anecdotique.

 

Revengeance est un disque morne, gris, sans reliefs. Même pour un album de doom, un peu de créativité de peut pas faire de mal. On préférera ce que peuvent proposer des groupes comme Dread Sovereign dans le même genre, j'ai du mal à comprendre toute la hype qui entoure le groupe.

photo de Xuaterc
le 22/03/2016

Note des commentateurs : 4/10 (sur 1 votes)

Commentaires

Crom-Cruach

Sa note : 4/10

Crom-Cruach le 22/03/2016 à 12:38:49

Merci de remettre à sa place ce groupe pééééénible encensé par les autres. Pourtant j'ai essayé et essayé encore. Ps : Bêlit, tu ne l'affrontent pas tu l'as .... mais c'est aussi risqué, à moins d'être originaire de Cimmérie.

Xuaterc

Xuaterc le 22/03/2016 à 14:18:09

J'avais accepté la chro au regard de l'engouement autour du groupe, mais à l'écoute, je ne comprends pas...
Préférons
https://www.youtube.com/watch?v=fEa7uip8Ykc

THULSADOOM

THULSADOOM le 23/03/2016 à 12:25:43

J' ai essayé de nombreuses fois et je partage le même avis.
Reverrend bizarre s ' était essayé à l' univers de Robert E Howard avec plus de réussite à mon gout :
https://www.youtube.com/watch?v=2n6LJ5iQ_Sk

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

3 CDs de CLOUD NOTHINGS à gagner !

NOTHING à Paris le 30/11 : 2 places à gagner

Dernières news

Chronique au Hasard

Llnn - Loss

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018NOTHING au Gibus à Paris le 30 novembre 2018Loth x Acedia Mundi x Finis Omnium @ Le Cirque Electrique / Paris le 24 novembre 2018Birds in row + Coilguns + KEN mode au Petit Bain à Paris le 29 novembre 2018Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019