Deströyer 666 - Never Surrender

Chronique CD album

chronique Deströyer 666 - Never Surrender

Wildfire en 2016 avait déjà séparé les foules et ouvert la mer en deux, entre les gentils Hébreux (mous du scrotum) et les méchants Égyptiens nostalgiques (le Kopesh brandi).

 

Enfin, les foules… Les acharnés du Badass Metal quoi.

Ainsi les darons de Deströyer 666 rythmaient leurs méfaits sur la même recette avec un manque de vilenie tout relatif.

 

Ah bah oui hein Phoenix Rising est loin, dans le temps et l’espace ! Il va falloir arrêter de dériver, les vieux incontinents.

Le EP Call of The Wild en 2018 m’avait un peu gonflé.

Sans rire, «Violence Is Golden» était bandant comme Maité assommant une anguille en direct à la télé. Seuls les Trves sauront. Le reste relevait un poil le niveau, mais basé sur le même genre de riffs tournoyants.

Never Surrender a l’avantage d’avoir été lancé par un titre de biker bourré comme je les aime, constitué par le politique "Guillotine". Oups, j’ai oublié que les vrais Metalheads se foutent des lyrics !!!

Alors, on a pigé que le combo met absolument en sourdines ses accents Black pour se complaire totalement dans le Thrash Heavy de babouins.

Le oldschool a encore de beaux jours derrière lui. La mélodie est ici partout présente. Oui, c’est pas bien nouveau tout ça hein. Tu piges ou bien ?

Des trucs des 90’s bien tassés. Car sérieux, dès le titre éponyme, on est sur le chopper en roue arrière, mais bien callé sur l’asphalte brûlant qui pèle le gland.

Pour les baltringues des autres Webzines qui font des chroniques typées Marine, forcément, ça sonne comme Indochine.

 

Chez Deströyer 666, tout est un peu poussé dans la caricature : l’air pas content, les clous Judas Priest gayzous, les poils et la FTW attitude.

 

Et puis on remet certains morceaux encore et encore. On se dit que là, on a beau être un vieux pénible fan de musique bourrine, "Pitch Black Night" envoie un gros pâté de gravier de Black mélo dans la glotte. Genre, les mecs abusent de chœurs de gang tatoué de partout et de leads basiques qui te kickent. C’est con mais c’est bon.

Bez le nouveau gratteux serait-il pour quelque chose dans cette surabondance de guitares bonnasses ? Je pense. C’est le retour du concours épique qui sent le poney.

Ainsi, avec le Bez, labès !

Et si vous croyez vraiment que D666 roule désormais en 103 SPX, écoutez le puissant "Grave Raiders" avec son titre scandé par des Fils de l’Anarchie gavés de speed et ménageant des solos de la mort qui tue la mort, elle-même. L’agressivité d’antan pointera un poil son museau sur un "Rather Death", la bave aux lèvres. Pour finir, le froggy Desecrator, arrivé en 2020, finit de nous convaincre que Never Surrender nous met vraiment le kiki tout dur sur le carbu.

 

Car Deströyer 666 hisse sans peine son dernier skeud sur le podium 2022 des plus méchants vieux beurrés. 

photo de Crom-Cruach
le 01/03/2023

8 COMMENTAIRES

E.Z. Raï-Deur

E.Z. Raï-Deur le 01/03/2023 à 19:26:16

Dommage que K.K. Warslut soit une telle tête de con (plus proche du tonton réac un peu pénible que du militant d’Aube Dorée, il est vrai), parce qu’en vrai c’est le groupe idéal pour boire des bières fortes en se prétendant biker…alors qu’on roule en Micra et qu’on arrête la bibine en semaine.
Je vais les voir avec Mysticum ce week-end au In Theatrum Denonium, je vous dirais si ça sent le souffre et les Hells Angels ou la Gitane Maïs et l’Amicale des Pilotes des Hauts de France.

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 03/03/2023 à 18:42:24

Rien à dire de plus (j'adore ton post) 
"Brôôôôtt !!!"

Édouard Bracame

Édouard Bracame le 05/03/2023 à 14:01:15

Bon. Ça dégoulinait de Satan, de folie, de drogues plus ou moins dures, de regards cinglés, et d’envie de tout buter. Ou tout baiser. Ou les deux dans n’importe quel ordre. Mais assez parlé de Mysticum.

D666 c’était tout comme prévu : le cul entre deux selles de Harley. Y’a eu des fulgurances Black/Thrash sympa, des mauvaises imitations de Lemmy, des « Hey hey hey » scandés poings levés. De la bonne grosse machine bien ronronnante, façon Jean-Michel Huildevidange sur l’autoroute des vacances.

J’ai passé la soirée avec des membres illustrés de Gronibard qui ont trouvé que c’était « quand même un concert de beauf ». Rien à ajouter.

cglaume

cglaume le 05/03/2023 à 14:15:52

Dis donc Eddie, t’aurais pas envie d’écrire des chroniques ? On dirait bien que tu as la fibre… 🤘

Xuaterc

Xuaterc le 05/03/2023 à 15:06:46

oui, je confirme, ton commentaire est très bien écrit, Édouard

Xuaterc

Xuaterc le 05/03/2023 à 15:07:23

Mysticum über alles!

Jean Manchzek

Jean Manchzek le 05/03/2023 à 18:18:43

Merci du compliment les gars ! Venant de gars que je lis quotidiennement c’est bonnard. L’offre est alléchante, on en reparlera une fois sobre.

@Xuxu : je plussoie. Z’ont même réussi à me donner envie de réécouter Planet Satan, que j’avais pas particulièrement aimé a l’époque. Et j’avais tort.

Xuaterc

Xuaterc le 05/03/2023 à 18:55:19

D'accord avec toi, Planet Satan n'est pas facile a apprivoiser à côté d'un In The Streams Of Inferno. J'en parle ici d'ailleurs
https://www.coreandco.fr/chroniques/mysticum-planet-satan-5057.htmlU
Si ça t’intéresse, d'ici peu devrait être publié un vieux projet parallèle de Prime Evil, Cemetary Droids

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025

HASARDandCO

Bones - Diseased
Chronique

Bones - Diseased

Le 22/01/2020

Saor - Aura
Chronique

Saor - Aura

Le 04/12/2014