Earthship - Iron Chest

Chronique CD album (45:00)

chronique Earthship - Iron Chest

En voila du bon gras germanique !  Earthship, jeune groupe de sludge progressif né en l’an 2010 dans les quartiers de Berlin, vient nous écraser le faciès avec ce Iron Chest lourd et suintant le métal et le bon groove de barbu !  

 

Point de comparaison pour ma part, n’ayant pas eu l’occasion d’écouter l’album précédent Exit Eden, mais qui n'avait apparemment pas laissé un souvenir impérissable au sein de l'équipe. Je ne pourrai vous parler d’une quelconque progression, régression ou changement ! Mais ce qui passe actuellement dans mon chaine stéréo est tout à fait jouissif ; pas la peine de chercher trop loin pour y reconnaitre une accointance avec quelques Mastodon, Baroness ou The Ocean... Pour le dernier nommé, c’est presque normal étant donné que certains des membres de EarthShip ont déjà fait partie de ce collectif logé chez le meme label : Pelagic records.

 

Apparemment leur premier opus n’avait pas été des plus convaincants, mais celui-ci ne déçoit pas par sa qualité ! On y retrouve toutes ces sensations qui nous font aimer le sludge, sur un mélange de 10 titres parfaitement bien orchestré, aux sonorités des plus convaincantes. Une bonne dose de gras avec tous ces riffs abrasifs qui ne sont là que pour libérer l’insanité de vos consciences.

 

Avec l’intensité dégagée par le combo au son compact et ravageur, difficile de rester sage à l’écoute d’une telle invitation à la débauche ! Une batterie farouche, des guitares ensorcelantes et un organe vocal puissant mais également envoutant ! Ca pioche a tous les rateliers, du harcore au rock N'roll en passant par 1000 détours et on navigue de titre en titre, tous différents et complémentaires, mais formant un tout puissant, varié et racoleur, souvent rentre-dedans, mais sachant se faire aussi subtil et complexe. Cet Iron Chest ne révolutionnera pas le genre, mais n’en reste pas moins un foutu bon album bien burné !

photo de Biflam
le 22/10/2013

1 COMMENTAIRE

slipman

slipman le 24/10/2013 à 11:42:44

ça m'a l'air très bon tout ça !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Poste 942 - Poste 942
Melvins - Lizzy EP