Engorged - Where Monsters Dwell

Chronique CD album (42:21)

chronique Engorged - Where Monsters Dwell
3° full length album d'ENGORGED, la plus grosse claque de ces 5 dernières années. Ce groupe US a beau être assez jeune, il n'empêche qu'il fait déjà partie de mes groupes cultes! Ceux qui ne connaissent pas encore vont rester sur le cul en écoutant ce groupe de monstres qui dégage une puissance peu commune! ENGORGED est un groupe absolument indispensable à pour tous les fans de Death Metal de cette planète!
Ce groupe est le fer de lance de la nouvelle scène US incarnée par le label Razorback - le label le plus actif, intéressant et dynamique depuis bien des lustres! Bref, ENGORGED, quoi que c'est-y-donc? Du Grinding Death survitaminé assez influencé par CARCASS (époque Necroticism/ Heartwork). Globalement, on peut comparer ENGORGED à EXHUMED, sauf que la musick de ces derniers est bien plus puissante! La trace de CARCASS est évidente mais ENGORGED n'est pas un tribute-band! En plus des éléments classicks de Death Metal, ils ont ajouté une touche qui - à première vue - peut sembler indigeste... Ce petit "plus" c'est... un énorme feeling MOSH!!! Imaginez ANTHRAX qui jouerait du Brutal Death ou CARCASS qui ferait une reprise de SUICIDAL TENDENCIES!

S-U-R-P-U-I-S-S-A-N-T!!!
Tous les albums d'ENGORGED regorgent de Mosh parts, mais celui-ci, les étale tous! Un passage en grunts qui enchaîne sur un passage typique Mosh Core sauce Sick of it All, ça va vous déchirer le fondement! Le résultat est une pure merveille. Et n'allez pas croire que: Death + Mosh = bouillie sans structure! Les deux facettes d'ENGORGED sont complémentaires et se fondent l'une dans l'autre.
Pour le feeling Mosh, je citerai des groupes tels que SUICIDAL, ANTHRAX, ALL OUT WAR, TERROR ou SICK OF IT ALL (pas des manchots) et pour l'aspect Grind je mentionnerai HAEMORRHAGE, CARCASS, FLESHLESS, IMPALED, EXHUMED (des pointures). Du groove et du blast... putain, le pied total!!!
Pas une seconde de temps mort, ça déchire de A à Z, on headbang / mosh dès le premier riff!.
"Where Monsters Dwell" est la suite logique de "Engorged" le précédent stuff... avec plus de Mosh parts, plus de blast, plus de groove, plus de plus!!! Un son qui vous défrisera les poils du cul, magique!!!
Y a pas à tortiller, cet album est LE stuff incontournable de ce début d'année!

Les paroles sont toujours aussi fun, à fond dans les tripes: Giallo/ Bédé/ Gore! Si les Contes de la Crypte étaient retranscrits en musique ça donnerait ENGORGED!!! (Regardez le nom des chansons!)
Le seul "défaut" de cet album excellentissime, c'est qu'il est trop court! 42"21, putain, j'en veux plus!!!
Donc, "Where Monsters Dwell" est un album qu'il vous faut posséder à tous prix!
BUY OR DIE!!! Lorsqu'il n'y a plus de place en Enfer, les morts reviennent mosher sur Terre!

ALL HAIL COBRA!!!
\m/
photo de Bob
le 19/01/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021

HASARDandCO

Sunn O))) - Life Metal
Guapo - Five suns