Envig - By Human Hands
Chronique CD album

- Style
Vous rigolez là ou bien ? - Label(s)
Cryptorium Records - Sortie
2018
écouter "Fodder"
SWEDEATH 4 EVER
Si rien n’est absolu dans la vie, il existe pourtant des vérités vraies et vérifiables. Prenons deux exemples.
1. Un groupe qui reprend du Bolt-Thrower ne peut pas être un mauvais groupe.
2. Un groupe qui reprend du Bolt-Thrower et qui vient de Suède est forcément un bon groupe.
SWEDEATH 4 EVER
En toute objectivité évidemment.
Car pour beaucoup de têtes de Metal, une chronique se doit d’être objective. Celle-ci le sera ainsi en tout point.
SWEDEATH 4 EVER
Niveau objectif, Envig va nous ramoner les gencives avec du Original Swedeath pas original. On ne citera pas trop pour une fois les pontes du genre à part Entombed. Et flûte ! Impossible d’y échapper. Mais ce sera seulement pour la voix du brailleur proche de celle du regretté Lars Goran.
SWEDEATH 4 EVER
Niveau compo, tout est très bien équilibré pour péter les rotules. La prod n’est pas gonflée aux stéroïdes mais permet de dégager une belle puissance underground. Le riffing est simple, dynamique. Il botte donc des ass, vous l'aurez compris. Le D-Beat est forcément un impondérable de la galette. Et chaque break est torché dans les règles du lard.
SWEDEATH 4 EVER
On obtient alors une belle collection de kicks comme le titre "Clear", dont l’efficacité est claire voire limpide, le keupon "Orders To Kill" ou le thrashisant morceau éponyme. Le mid tempo est évidemment de la partie avec le très entombien "Hunger For More" nanti de leads parfaitement inquiétants.
SWEDEATH 4 EVER
Ni fabuleux, ni souffreteux, ce premier Envig est comme le pot-au-feu familial : vous l’avez déjà goûté des milliers de fois. Mais pourtant, en bon anthropophage, vous vous jetez toujours avec avidité sur l’os à moelle de Mamie et la macreuse de Papy.
SWEDEATH 4 EVER (pigé ou bien ?)
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE