Exhumed - Anatomy is Destiny

Exhumed - "Anatomy is Destiny"
chronique Exhumed - Anatomy is Destiny
Encore un groupe de pur Brutal Death dans les écuries de Relapse, a croire que ce label est la mine d´or de ce style!!! A noter que Exhumed ne fait pas dans la dentelle et c´est ultra jouissif, tant la bestialité et le goût pour l´imagerie gore est présent chez Exhumed !! En tout cas, moi c´est totalement mon kiff !!!!

Le son est encore au rendez vous, et le Brutal Death Gore de Exhumed est mis en exergue grâce a ce son de barbares, normal, ce sont des barbares !!!! Bref, le Brutal Death tel que je les aiment est encore une fois de plus chez nos voisins outre atlantique, véritable terre promise au brutal death old school !!!! Les compos quand a elle sont bien ficelées, ne se répètent pas du tout, et dépassent les 4 minutes, chose courante dans le Brutal Death, a croire qu´ils sont inhumains !!!!! Niveau musiciens, ça assure : 1 chanteur, 1 gratteu, 1 bassiste et 1 batteur, mais qui produisent un Death des campagnes ultra jouissif, comme quoi a 4 zikos on peut faire du bon Death !!!! Les guitares ne sont pas avares d´avalanches de riffs et de petits solos , et c´est le panard !La voix est raw, parfois en growls, en tout cas elle colle parfaitement a la machine de guerre, La basse est quand elle, pas avare de petits solos bien sentis, la batterie nous envoie une déferlante de Blast Beat, de cymbales a tout va, et la double pédale est présente tout le long de l´album, et les breaks, waa les breaks, ENORME !!!

Mais le plus hallucinant dans cette galette, c´est le nombre de compos : 11 ! Hallucinant pour du Brutal Death qui souvent bénéficie de 8-9 compos, mais depuis un certain temps, ces groupes a ce style très particulier (et auquel je suis ultra friand), n´hésitent plus a mettre plus de 10 compos, moi ca ne me gêne pas, mais pour certains cela peut être rébarbatif ! En tout cas, un album comme on n´en fait plus, a part peut être Krisiun, mais bon, maintenant les bons groupe de Brutal Death se font rare !!!!
le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019