Furies - Fortune's Gate

Chronique CD album (47:37)

chronique Furies - Fortune's Gate

Si la musique de Furies est assez furieuse on ne peut pas en dire autant de leur rapidité à sortir des disques... la dernière sortie en date avant ce premier album étant la cassette 2 titres Unleash The Furies a été publiée en 2017 soit déjà 3 ans.

 

On reste dans la droite lignée de la cassette (dont on retrouve ici les 2 morceaux d'ailleurs). Un heavy speed mélodique faisant penser à plusieurs grands noms, des teintes parfois progressives et parfois thrash et de temps à autres de gros chœurs limite façon tough guys chers au coreux.

 

Le rapide et mélodique « You & I » lance l'album avec ici un côté presque prog. « The Fortune’s Gate » est un speed mélodique qui fait penser à Helloween doté de chœurs à la Blind Guardian, la toute fin du titre est même acoustique. « Voodoo Chains » est un heavy rapide avec ces gros chœurs bien gras. Avec « Antidote » on passe au mid tempo et au français ! Et on reste au mid tempo avec « Delusions Of Daylight » (mais là même les moins observateurs auront compris que l'anglais est de retour). « Never Say Die » est mélodique et rapide avec le retour des gros chœurs de bûcherons, on note ici un break plus lent qui fait à nouveau penser à Blind Guardian. « Superstition » commence de manière lente et lourde puis devient un mid tempo avec, une fois encore ces chœurs façon hardcore. On connaît déjà « Prince Of Middle East » qui figurait sur la cassette. « Fire In The Sky » ne fume pas au-dessus de l'eau et ne fait pas spécialement penser à Deep Purple mais ce heavy mélodique mid tempo lorgne du côté d'Helloween. On referme le disque sur « Unleash The Furies » déjà présent lui aussi sur la cassette du même nom.

 

Les 4 Francilien(ne)s nous proposent un très bon album d'heavy speed mélodique assez varié, puissant, avec un chant féminin énergique, agressif en restant mélodique... Le son d'Igor Moreno du Labomatic Studios (Paris) colle parfaitement au propos musical du quatuor. Si les groupe cités, auxquels on ajoute évidemment Iron Maiden ou Judas Priest, te parlent ce disque est pour toi et fonce furieusement l'écouter !

 

The Fortune’s Gate est disponible en CD et le bruit court qu'une version vinyle est à l'étude !

photo de Papy Cyril
le 20/10/2020

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Goatpsalm - Downstream
Livstid - Livstid