S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Gatecreeper - "Gatecreeper"

Gatecreeper - "Gatecreeper"
chronique Gatecreeper - Gatecreeper
7/10 0

Acheter Gatecreeper Gatecreeper sur Amazon

Maxi-cd / EP Maxi-cd / EP (11:25)

 

Style musical : 

Death Metal

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1.Void Below 02:33
2.Force Fed 02:42
3.Overdose 02:51
4.Slave 03:19

 

Label : 

Autoproduction

 

Lieu d'enregistrement : 

Audiosiege
Dans le même style :
Chapel Of Disease - The Mysterious Ways of Repetitive Art

Avec tout le revival Old School qui agite la scène Death Metal depuis déjà pas mal de temps, on a l'impression de revivre l'Age d'Or du genre, tous les jours on tombe sur un nouveau groupe qui souffle sur les tisons du Death patapouf et mal dégrossi du "bon vieux temps". Même si on peut s'interroger sur ce retour aux racines du genre, on est toujours ravi de pouvoir se replonger dans le son huileux et craspec de nos années biactol. Aujourd'hui, c'est Gatecreeper qui nous emène faire un tour dans sa DeLorean. On quitte l'Arizona de 2014 pour arriver en Suède en 1991.

 

Gatecreeper est un tout jeune groupe qui préfère largement les mamelles dodues du Death d'antan aux nibards en plastique de ce qui se fait actuellement. Pas l'ombre d'une miette de "modernité", pas d'artifices "Core", pas de "slam", pas de "pig squeals", pas de casquettes à visières plates, juste une rasade de pur Death crasseux digne de la fin du XX° siècle. Gatecreeper tape dans le Death, le vrai, le gras, le Death aux ongles jaunes et à l'haleine chargée, celui qu'on aime! Si la musique de Gatecreeper n'apporte strictement rien de neuf, elle se hisse sur des épaules de géants pour nous tirer la larmichette nostalgique. Entombed, Dismember, Carnage, Nihilist... une fois que l'on a prononcé le nom de ces quatre vénérables, on a plus grand'chose à raconter à propos de la popote de Gatecreeper. La filiation est tellement évidente que même la plus inculte des paires d'oreilles la soulignerait.

 

Le style de riffs, le grain du son, la voix, les relents Crust, le feeling crasseux... tout chez Gatecreeper sent la Suède, tout rappelle Entombed, Dismember... ha, oui je l'ai déjà dit...

 

Bref: vous avez tout pigé: ce petit mini de quatre titres ne s'adresse qu'aux vieux croutons du Death Metal le plus orthodoxe.

Jeunes: fuyez!

photo de Cobra Commander
le 01/07/2014

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

THE ARRS au VIP à St Nazaire le 4 février 2017 : 2x2 places à gagner !

UNION JACK : 2 CDs Supersonic à gagner

Dernières news

Chronique au Hasard

Kylesa - Time will fuse its worth

Évènements

EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017BELZEBONG le 28 février au Ferrailleur à NantesBIG BUSINESS + WHORES. + CLOSET DISCO QUEEN au Ferrailleur à Nantes le 22 avril 2017THE ARRS + SMASH HIT COMBO au VIP à Saint Nazaire (44) le 4 février 2017