Geezer - Stoned Blues Machine

Chronique CD album (42:00)

chronique Geezer - Stoned Blues Machine

Geezer nous propose-t-il jeu de piste avec les titres de ses albums ? Après Groovy, le trio nous présente Stoned Blues Machine... Car stoner et groovy décrivent très bien la musique de Geezer.

 

Les mid tempos « Atomic Moronic » et « Logan’s Run » (avec son break aérien pour le solo) qui lancent le disque en sont 2 preuves tout comme le lent « Cold Black Heart » qui suit. « Stoned Blues Machine » est plutôt dans un genre lent et lourd mais les Américains accélèrent derrière avec l'assez rapide « Broken Glass » et ses hand claps qui doublent la batterie. On repart sur du mid tempo groovy avec « Eleven » et son break qui annonce un légère accélération. Lancé par une basse seule, « Saviours » est un rock aérien qui s'épaissit et se pare de groove. On termine par un morceau à tiroirs « The Diamond Rain of Saturn » qui après un début assez rapide, change avec un break bizarre et ensuite se relance de façon lente et lourde, suit un passage psychédélique, et on repart sur du rapide orné de bidouillage psyché.

 

Sans être l'album de stoner de l'année ce Stoned Blues Machine est un peu au-dessus de son prédécesseur, Groovy, et s'écoute avec plaisir et surtout après l'avoir un peu dompté.

 

Stoned Blues Machine est disponible en CD digipak et LP (noir, violet, jaune à spaltter et test-press)

photo de Papy Cyril
le 19/05/2022

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Children Of The Sün - Roots
Fis(ch)er - Instable