High Spirits - You Are Here

Chronique CD album (35:30)

chronique High Spirits - You Are Here

Vous voyez ce qu’est le « hard rock à papa » ?

 

Des chansons (structures et riffs) rock nées dans les 70’s testostéronées version 80’s avec une plus grosse disto et du « tac tac tac » sur la rythmique guitare. Et puis bien entendu un chant clair ultra mélodique avec des paroles que l’on peut chanter main en l’air, ou main sur le cœur. C’est beau non ? Et n’oublions pas les soli guitare tout autant mélodiques parce que faut pas déconner, c’est de la vrai musique le hard rock à papa.

Ici High Spirits, ou plutôt monsieur Chris Black (des groupes Dawnbringer et Superchrist) étant donné qu’il s’agit de son projet solo où il joue de tous les instruments, récite les codes du genre et nous livre un pure album de, à peu près, 1984. Un peu avant mais pas trop. Juste au moment où les traces de blues ont été totalement effacées. Si forcément cet album contient son lot de refrains et de lignes guitares catchy à mort, la seule envie que me procure son écoute est celle de me repasser les tubes de Judas Priest. Oui High Spirits marche clairement sur les pas de Judas. Mais, je vous rassure, avec respect.

Alors certes ce You Are Here s’écoute, on voit que le gaillard est amoureux de sa musique de jeunesse, mais bon, franchement, dans le genre retour au metal à papa je préfère largement le The Underground Resistance de Darkthrone (plus crade) ou tout simplement me remettre un Judas Priest (et regarder les lives d’époque, vous avez vu cette notion de virilité sur ces lives ? Tout bonnement incroyable).

 

En recherche d’originalité, passez votre chemin, envie de partager avec fiston la musique de votre jeunesse (parce que vous avez jeté vos vinyls avec la mobylette et c’est con) et votre disquaire n’est pas fichu d’avoir Screaming For Vengeance, alors, en attendant,  vous avez le bon disque.

photo de R.Savary
le 18/04/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Omnivortex - Circulate
Neurotech - In Remission