Illegal Corpse - S/t

chronique Illegal Corpse - S/t

Se faire accueillir par Thierry Frémont dans Les Démons De Jésus, v'là une ouverture de gueule qu'a d'la bouche.

Et puis ça déchire toujours de pondre une réplique du film, entre la poire et le fromage, en s'entendant dire « Les Tontons Fligueurs, je kiffe ma race ».

Les Nancéens d'Illegal Corpse ont donc un certain bagage culturelle et ce n'est pas Yann Le Pentrec, Elie Frossard et Jean-Claude Ayache qui me contrediront.

Mais niveau sirop pour les feuilles de chou, ça donne quoi ?

 

Le blase et la liquette renseigne le sale pourri d'imbécile qui n'a pas découvert le flonflon dans une décharge municipale. Déjà.

Alors, si le dernier Iron Reagan s'est lavé les chicots, Illegal Corpse pue du bec.

Z' avez un minimum de goût, donc z'avez identifié la came des fiâsses concernés ici. C'est le Crossover Thrash des smalas. Merci voilà. La généalogie du bouzin est assez fastosh à remonter donc. Hula Hup BARBARtruc ! La vanne peut être de courte durée mais il en faut des sacs aux fesses pour pratiquer un genre au moins deux fois has-been. Un fois à la fin des 80's et une fois au début des années 2000...

 

Oui, le Punk HxC se retrouve bien (pas) paisible, à la fraîche, (pas) décontracté du chant. Principalement. Le glaviot haut, le coffre bien gonflé. Le brailleur ouvre sa gueule et te fais bien bouffer la dune. Lou Koller sort de ce Core.

Le Thrash ? Ben là c'est dans la rythNique (ta mère, la Wisigoth) qu'il s'exprime. Rapide, véloce et souple du poignet, la guitare ne fait pas dans la pignole mais dans le riff EFFICACE, toi la jambe, sur la rampe de skate. J'ai l'air de plaisanter mais Illegal Corpse bazarde un groove précis en 9 compos faisant des copeaux.

Pas trop de battage, tu vois.

 

« Faut pas s'gaspiller, la vie est trop courte. Finies, les shampooineuses ."

J'ajouterai perso : avec Illegal Corpse et l'hiver, vive les dameuses.

photo de Crom-Cruach
le 05/12/2017

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019