Mendeed - The Dead live By Love
Chronique CD album (50 min)

- Style
thrash heavy metalcore - Label(s)
Nuclear Blast - Date de sortie
19 février 2007
écouter "The Dead Live By Love"
Mendeed est un groupe écossais, qui pratique une sorte de thrash heavy metalcore sur-vitaminé. C'est la 4ème réalisation de ce combo et c'est de loin la plus réussie.
Certes, ils ont du mal à se sortir de leurs influences, comme Children Of Bodom, Metallica, Iron Maiden ou même Trivium mais ce qu' ils font ils le font merveilleusement bien.
Le côté mélodique donne une certaine fraicheur à l'album, écoutez le titre "The Dead Live By Love" et vous comprendrez. Un refrain entêtant digne des plus grands hits heavy des années 80. Côté technique, c'est du lourd.
Les soli sont bien présents (riff d'intro de "Fuel The Fire"), astiqueur de manche vous allez vous en prendre plein les oreilles. Les riffs ultra speed ont la part belle également sur l'ensemble de l'album. Le batteur connait bien son sujet, il le maîtrise même parfaitement, les jeux de cymbales et de doubles s'imposent quand il le faut ("Gravedigger", "Blood Brothers"). Le tempo s'alourdit au bon moment, balançage de tête obligatoire.
La voix, tantôt medium thrash tantôt claire, est quant à elle un peu trop répétitive, parfois on la sent même un peu forcée, la structure est souvent la même et les voix claires arrivent toujours au même moment. Petit bémol qui pourra lasser l'auditeur au bout d' un moment....
La basse est un peu trop sous mixée malheureusement (ce n'est vraiment pas évident de trouvé un album où la basse à la place qu'elle mérite).
Un côté prog pourrait venir se rajouter au style des ces écossais, à l'écoute de "Blood Brothers", qui est pour moi le meilleur titre de l'album, dans lequel on voit apparaître une magnifique partie acoustique au milieu du morceau et une relance terrible.
Les titres se ressemblent tout de même, sur la petite heure de musique que nous proposent nos écossais. Un album qui donne cependant la pêche et qui nous fera fredonner pendant un petit bout de temps des airs de guitare ou des lignes de chant.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE