Mondo Generator - We Stand Against You

Chronique CD album (22:43)

chronique Mondo Generator - We Stand Against You

La suite des aventures de la vraie vie de Crom-Cruach (pour rappel épisode 1 et épisode 2)

 

Nous avions laissé notre héros en fâcheuse position après l'écoute de Bougainvillea Suite de Brant Bjork... Saura-t-il se sortir de cette improbable période baba cool ? Vous le saurez en lisant cette nouvelle aventure de Cromy au pays du Stoner !

 

Sous le crâne de Crom : « Ah là là là, ça ne va pas ! Que suis-je donc devenu ? Moi Crom-Cruach, le célèbre marchand d'esclaves connu à travers toute la Scandinavie et la Savoie, ce disque de Brant Bjork m'a rendu presque gentil... Que faire ? Ah mais je me souviens de ce livre de Robert Louis Stevenson, L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde... Il faut que je trouve ma potion ! »

 

Crom se rend à la glacière de sa grubehus et y trouve non pas une corne d'hydromel mais une canette de 8.6 (la bière de la bagarre), qu'il ouvre tout en réfléchissant et engloutit goulûment ! Et là miracle, docteur Cromy devient M Oliv', son jumeau maléfique, Nick Oliveri (alors c'est vrai, physiquement la métamorphose n'est pas super impressionnante, mais que voulez-vous que je vous dise moi, c'est comme ça!), la formidable hache devient une Fender Precision, les vêtements histos (tunique en laine et varègues) disparaissent au profit d'un jeans et d'un t-shirts Dwarves. Et c'est parti pour une partie de mandales entre stoner, punk et hardcore...

 

Cromy (ou Mr Oliv' en fait) se met a déclamer en scandinave en anglais un discours assez evil à base de fuck (« I Stand Against You ») avant un décompte puis du vénère et rapide (« Blast Off »), il reste dans le rapide et sauvage à fracasser des crânes ( «Rubber Room » qui permet au passage à Mike  Pygmie de claquer un gros solo) et ça ne se calme pas avec « One Two Three Four » ou le speed punk core « Unglued »... puis l'ambiance se fait plus lente, plus stonerisée avec la reprise de « Death March » de Temple Of Deimos avec Solveig qui vient de boire aussi un coup de 8.6 et s'est métamorphosée en Michelle Balderrama (ex The Darts (US), Death Machine 2 et 3, et dont il se murmure qu'elle serait également madame Oliveri à la ville) et vient assurer les chœurs (et Mike Pygmie lâche un autre gros solo). Cromliveri nous lance « Conspiracy (Fact or Theory) » avec un discours puis Mike Amstel Amster blaste et ça devient mid, heurté et énervé jusqu'à un passage presque psyché mais les nerfs étant là, la fin est teigneuse. « I Want Out » commence rapide et bulldozer avant de se faire plus rampant. Le très court (moins d'une minute) « Sky Valley Meth » (clin d’œil à Kyuss) est tout autant bulldozer. Le Mr Oliv' termine sa performance du jour sur « For A Day », stoner punky énervé avec de l'ultra speed mais aussi un solo stonerisé du Pygmée...

 

Dagmar qui surgit au moment où son père a encore la bave aux lèvres s'écrit « Alors, les parents vous en pensez quoi de ce nouvel album de Mondo Generator que je viens de passer ? »

 

Cromy : « Solveig prépare moi un casse-croûte, je prends le Langship, j'ai un stock d’esclaves à refaire et je mettrai bien à feu et à sang 2-3 endroits! »

 

We Stand Against You est disponible en CD digipak et LP (noir histo, rose, face A/B rose/orange/bleu et test-press).

photo de Papy Cyril
le 07/11/2023

6 COMMENTAIRES

el gep

el gep le 07/11/2023 à 08:51:16

Ahahah, oui Nick c'est un peu notre Cromy (peut-être...).
Sinon, c'est The DartS, hein, bisou.

cglaume

cglaume le 07/11/2023 à 08:54:41

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 07/11/2023 à 17:48:13

C'est bordélique, saturé, braillard, alcoolisé : du Punk oui.

papy_cyril

papy_cyril le 07/11/2023 à 18:36:47

J'ai corrigé Gepetto (merci)! et merci Cromy de me laisser t'inventer une vie, c'est toujours mega fun à écrire ce genre de kro !

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 08/11/2023 à 11:03:34

Rien n'est inventé : tout est vrai.

papy_cyril

papy_cyril le 08/11/2023 à 14:16:42

ouf: c'est que j'ai été bon alors !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements