Nebula - Transmission From Mothership Earth

Chronique CD album (38:12)

chronique Nebula - Transmission From Mothership Earth

Ce nouvel album de Nebula m'a fait l'effet d'une dystopie... Que ce serait-il passé si Kurt Cobain s'était lancé dans la consommation de drogues psychédéliques au lieu de se faire sauter la tête ? Transmission From Mothership Earth, mélangeant grunge et rock psychédélique, nous donne la réponse à cette question primordiale !

 

« Highwired » est assez heavy, avec un chant un peu trafiqué en retrait (ce qui sera souvent le cas sur l'album). Les guitares balancent entre dures et psyché... la fin est particulièrement brusque. « Transmission From Mothership Earth » nous entraîne un peu plus dans l'espace, c'est assez lent et psychédélique mais doté de changements de rythmes et de ce chant toujours lointain et bidouillé. Avec « Wilted Flowers », on doit se trouver dans un endroit du cosmos désert tant son début est spatial mais ça s'alourdit ensuite (un effet de la gravité?). De la lourdeur (c'est sûr c'est un puits de gravité) on en a avec « Melt Your Head » : lent, ultra lourd (voire avec un petit côté indus) mais en gardant le côté psyché, notamment avec des effets à gogo. Le rythmé et psyché « Warzone Speedwulf » nous permet une petite révision du morse. « I Got So High » revient à un chant plus classique et plus en avant dans le mix, c'est assez lent et lourd, doté toutefois d'une accélération. « Existential Blues » est un mid tempo grésillant assez grungy dans l'âme. « The Four Horseman » marque le retour sur Terre en plein désert avec son train à vapeur et sa trompette latino.

 

Si la question du grunge psychédélique n'était pas vite répondu maintenant elle l'est !

 

Tu aimes le grunge et le rock psyché ? Tu devrais apprécier cette nouvelle offrande d'Eddie Glass et ses copains !

 

Transmission From Mothership Earth est disponible en CD et LP (noir, bleu, tribande noir/rouge/bleu, bleu dans transparent à splatter et test-press).

 

photo de Papy Cyril
le 29/07/2022

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements