Black Rainbows + Nebula - In Search Of The Cosmic Tale: Crossing The Galactic Portal

Chronique CD album (32:00)

chronique Black Rainbows + Nebula -  In Search Of The Cosmic Tale: Crossing The Galactic Portal

Parfois il arrive que le calendrier nous mette en face de hasards malheureux... Si j'avais déjà prévu de vous parler de ce split album, je n'avais pas prévu de commencer sa chronique par un hommage... il y a quelques jours, au moment de la rédaction, Nebula a annoncé la mort soudaine de Ranch Sironi, son bassiste, dont le prédécesseur Tim Davies avait également perdu la vie des suites d'une leucémie en 2023. Paix à leurs âmes.

 

On commence donc par la partie des Américains avec « Acid Drop » un morceau de grunge psyché, suit le barré « Eye of the Storm » avec son début planant, aérien, psyché, sur lequel va venir se greffer un guitare fuzzy, jusqu'à une relance faite par une guitare acoustique qui nous transforme tout ça en mid tempo abrasif qui donnera l'occasion à un kazoo de venir s'exprimer ! On termine par « Ceasar XXXIV » qui après un début aérien et sombre devient un morceau assez rapide, parcouru de court solos puissant, le côté grungy fait son retour sur ce titre qui finit en défouloir.

 

Les Italiens de Black Rainbows nous proposent du classique de chez eux avec deux morceaux de stoner efficaces, « The Secret » et « Thunder Lights on the Greatest Sky » tous les 2 dotés d'accélérations ou relances... 2 titres qui font admirablement bien leur office pour qui aime le stoner et le trio romain, on pense par exemple à leur « The Hunter ». On termine sur une ballade psychédélique à la fois enjouée mais doté d'un chant assez mélancolique de Gabriele qui reste dans cet esprit malgré un durcissement sur la fin de « Dogs of War ».

 

In Search Of The Cosmic Tale: Crossing The Galactic Portal réunit 2 groupes d'un excellent niveau qui s'ils restent dans leur sphère nous proposent de très bons morceaux.

 

In Search Of The Cosmic Tale: Crossing The Galactic Portal est disponible en CD digipak et LP (noir, jaune, rouge dans jaune à splatter, tribande rouge/bleu/orange et test-press).

photo de Papy Cyril
le 21/06/2024

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025