Obey The Brave - Young Blood

Obey The Brave - "Young Blood"
chronique Obey The Brave - Young Blood

Tu ne connais pas Obey The Brave ?! C’est le nouveau bébé d’Alex Erian (Despised Icon) et de ses potes de Blind Witness ! Alors autant dire que la sortie du 2 titres au mois de mai en a fait mouiller plus d’un chez les coreux… Mais là c’est bel et bien de l’album dont il s’agit !

 

Avec OTB le but n’est pas de réinventer l’eau tiède, non. Le but est de remettre un mammouth sur patte après l’extinction de Despised Icon, dernier défouloir du chanteur. C’est chose faite, et pas trop mal faite d’ailleurs. On tape dans le Hardcore New-school gonflé à bloc de testostérone, on reste globalement dans un registre mid-tempo d’une épaisseur Emmureienne. Les mecs nous donnent ce qu’on veut entendre : breakdowns de vénères à t’en faire groover un théréministe, des riffs Hardcore entre le tranchant du old-school et le mélodieux de la dernière génération, mais surtout la voix hargneuse et puissante d’Alex Erian !

Le canadiens se sont d’ailleurs fait plaisir sur les vocaux en invitant toute une tripotée de hurleurs en série : Liam Cormier (Cancert Bats) sur "Self Made", Scott Vogel (Terror) sur "Get Rea" et Kevin McCaughey (Ion Dissonance) sur "Time For A Change". Et juste histoire de nous caresser dans le sens du poil, le groupe nous a même casé un titre en français : "Garde La Tête Froide" !

 

Comme je le disais plus haut, musicalement on a le droit à la panoplie assez complète du coreux new-school. En parallèle aux grosses moshparts, ce Young Blood est également un gros nid de mélodies souvent bien fraiches, parfois un peu trop léchées justement. On va du Hardcore mélodique à la Comeback Kid au metal/Hardcore un peu plus bourru. Les deux aspects sont bien amenés, et bien dosés, même s’il n’y a jamais rien de particulièrement surprenant dans leurs structures…

 

Cette formation toute fraiche, composée d’hommes d’expérience, nous sort donc un premier opus plutôt emballant. Bien qu’on ne soit pas dans un renouveau du style, ça fait du bien de retrouver la voix d’Alex Erian, surtout dans ce contexte avec un groupe et des compos qui foutent sacrément la patate !

photo de Domain-of-death
le 11/12/2012

3 COMMENTAIRES

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 12/12/2012 à 17:34:26

Come Back Kid c'est tout mou du sboub et Obey The Braveaussi . Na !!

Tookie

Tookie le 12/12/2012 à 23:30:49

J'avoue que sur le titre en écoute, le côté Comeback kid m'échappe ! J'aurai aussi pensé à American Me ! C'est...costaud !

Domain-Of-Death

Domain-Of-Death le 13/12/2012 à 10:05:23

Get Real n'est pas vraiment le titre le plus mélodique en effet! Il y a un côté monsieur tout le monde chez ce groupe, c'est cool mais il y a rien de complètement affolant quoi :p

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019