Punish Yourself - DEATH GLAM X X I I I

Chronique CD album (31:09)

chronique Punish Yourself - DEATH GLAM X X I I I

Au cours de leur carrière, qui couvre depuis cette année trois décennies, les Toulousains fluo de Punish Yourself ne nous ont pas habitués à publier des EP. Huit albums studio et deux en public, mais aucun format court. DEATH GLAM X X I I I sort donc le 23 février 2023 à 23h23 mais n'a pas été enregistré à Guéret. Au menu, trois nouveaux titres, deux lives et deux remix. Côté line-up, le groupe accueille Mathys Dubois à la batterie et Mikaël Charry / Modgeist aux machines. Un mot sur l'atwork, un collage réalisé par Singe Savant, le studio visuel qui a réalisé le documentaire consacré au groupe, SUCK MY T.V. SHOW (à voir ici).

 

L'EP a été précédé il y a quelques mois par un clip tourné pour illustré « JUG », confirmation de l'orientation plus directe, plus Punk, proche du son live des peinturlurés. Les deux premiers titres mettent en avant les guitares ainsi que son groove démoniaque de pute slovène sous crack. « KNIFE » marque le retour du PY aux arrangements électro, des premiers albums, et permet de bien entendre la voix de Klodia.

 

Les deux morceaux live ont été enregistrés lors de l'Omega Fest d'octobre 2022 à Angers, un extrait de Gore Baby Gore!, « Mothra Lady », ainsi que le titre éponyme du dernier album. Ils rappellent que les Toulousains sont avant tout un groupe de scène, dont chaque prestation est un petit événement.

 

Pour les remix, on reste en famille puisque qui sont signés MOAAN EXIS, dans lequel évolue Xav, et qui n'est pas très éloigné du PY le plus dansant (« Gay Boys In Bondage » par exemple), alors que celui de Modgeist prend des atours plus hypnotiques, New-wave, évoquant Depeche Mode ou Host.

 

Avec DEATH GLAM X X I I I, Punish Yourself propose un EP loin d'être inintéressant, mais qui ne comprend pas réellement de tubes comme le groupe sait en composer. En tout cas, cette sortie est un très bon prétexte pour renvoyer le groupe arpenter les planches de France et de Navarre, lieu où il prend toute sa dimension, où il excelle, alors que Spin The Pig commence à dater. Vivement !

photo de Xuaterc
le 27/02/2023

1 COMMENTAIRE

vx

vx le 27/02/2023 à 09:33:39

Officiellement la deuxième chronique, presque la première quoi :)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements