Revok - Biocarbon amalgamate

Chronique Maxi-cd / EP

chronique Revok - Biocarbon amalgamate

Premier fait d'armes de ce groupe qui laisse planer le mystère autour d'eux. En effet, en guise de biographie nous avons le droit à des métaphores bien maîtrisées mais qui ne nous donnent aucune info de plus sur Revok.

 

Cette approche est certainement destinée à ce que l'on se concentre essentiellement sur la musique. Ok, c'est parti alors !

 

5 titres composent cet E.P. autoproduit et plutôt bien enregistré. Ca commence bien. Revok nous propose un mélange post hardcore-metal-noisy durant plus de 28 minutes, ce qui donne des compos relativement longues et travaillées. On pense à Jairus (sur "aide moi à naitre" par exemple, pour son long passage exclusivement musical), mais aussi à Amanda Woodward ("Sediments"). Plutôt flatteur donc, mais malheureusement ce maxi a un défaut: celui de la linéarité. En effet, les riffs me donnent l'impression d'être identiques sur certaines chansons, même si cela n'est peut être qu'une impression, ce sera LE mauvais point. Une seule chanson est en français, tout le reste en anglais donc, mais de toutes façons, la voix constamment saturée ne permet pas de bien capter les paroles (mais elles sont dispo sur leur site).

 

Un bon début donc pour un groupe prometteur, les quelques petits défauts logiques d'un EP (je suis peut être trop exigeant!) sont minimes et vous pouvez acheter ce maxi sans problèmes pour écouter un groupe nouveau et plutôt intéressant (cd dispo par VPC sur leur site).

photo de Pidji
le 08/03/2005

1 COMMENTAIRE

severage

severage le 01/04/2011 à 11:57:12

2011 : le nouvel album de REVOK : Grief Is My New Moniker, est entièrement disponible en téléchargement gratuit ici :
http://revok-musicfearsatan.blogspot.com/

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Chamber - A Love To Kill For
Sofy major - maxi