Sick Of It All - 7"

Chronique Vinyle 7" (????)

chronique Sick Of It All - 7
Rappelez vous ! 1987, année charnière où sortait le tout premier skeud de Sick of it all. Et oui ça fait déjà longtemps. Le groupe mythique du Brooklyn hardcore avait frappé très fort et cela dès leur première production. Les frères Koller nous montrent en seulement 10 minutes leur énorme potentiel. La formation se produisait à l´époque à New York au mythique club CBGB et par la suite signait en 1989 son premier album « Blood sweat & no tears ». Mais revenons en à cette première démo qui est d´ailleurs bien plus qu´une simple démo.

Violent, agressif, rapide, énorme voila les premiers mots qui me viennent à l'esprit dès les premières secondes de ce 7". La première piste est bien plus que l´intro de « Just lies », elle nous met dès le début de le bain. Le riff est une petite merveille. Ca commence avec un plan de Rich à la basse qui, par la suite, est suivit par tout le band. L´intro enchaîne directement sur « Just lies », Lou nous y fait une démonstration vocal assez impressionnante. Les rythmes rapides proviennent largement du courant punk hardcore. Les chansons passent et ne se rassemblent en aucun point. Du début à la fin on ressent puissance, rapidité , et tant d´autres émotions en seulement 10 min. Et oui malheureusement le cd ne dure que 10 min et malgré 10 chansons haletantes on restes sur notre fin.

Avec ce vinyle 7", les frères Koller frappe un grand coup et créent dans la foulée l´euphorie dans la toute jeune scène old school new yorkaise. C'est tout simplement une des meilleurs sorties Hardcore qui existe et tout ceux qui aiment la musique qui bouge devraient l'avoir chez eux, ou tout du moins un album de SOIA !
photo de Bender
le 26/01/2004

2 COMMENTAIRES

tocard

tocard le 25/12/2006 à 01:53:59

7, ca veut dire seven inch...

C'est pas un cd.....

et oui la basse fait du bruit, la guitare galoppe et le batteur tape, pas de doute c'est du hardcore...
Bidons vos chroniques

Pidji

Pidji le 04/01/2007 à 22:25:16

Oui bon, cette chronique était une des premières du zine, alors forcément la manière n'était pas forcément encore là

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019