Tears In Vain - Archaic Modern Pathology

Chronique CD album (24:07)

chronique Tears In Vain - Archaic Modern Pathology
C’est à l’heure de la rupture entre les fans de musique old-school et les nouveaux kids métalleux que les parisiens de Tears In Vain sortent leur deuxième démo : «Archaic Modern Pathology ».
Pour les lecteurs qui ne connaissent pas encore Tears In Vain, et bien ils officient dans un registre Thrash/Death Métal aux pointes Hardcore.

Cette démo de 6 titres défile à une vitesse hallucinante et on reste un peu sur notre faim. Nos frenchies ont du talent, c’est indéniable, mais il n’est pas toujours exploité au maximum.
Les compositions à la sauce Death liées à une touche de Dismember donnent une réelle puissance. Certains y verront également des airs de Devildriver à juste titre par le biais des guitares et des parties de double. Impossible de ne pas comparer la voix, dans ses parties graves j’entends, à celle de Johan Hegg d’ Amon Amarth.

Un des points négatifs est le son de la batterie parfois trop électronique et on se demande certaines fois si ce n’est pas une boîte à rythme. C’est assez flagrant dans « Entirety doubt ». Ce sur-mixage est bien dommage. De même pour les guitares qui sont le point fort de la musique mais qui sont malheureusement, trop en retrait, au contraire de la basse qui est un peu trop exploitée.
Malgré cela, Tears In Vain démontre beaucoup de talent et de technique en alternant des blast-beats carrés et des passages plus lourds. Cependant, la voix agace à la longue pour en devenir vraiment irritable sans vraiment d’explication, à parfaire donc. L’instrumentale « All out Hope” est d’ailleurs un des meilleurs morceaux, allez savoir pourquoi…

Finalement, avec «Archaic Modern Pathology», Tears In Vain prouve que la scène française regorge de petites perles. Des perles qui ont toutefois besoin d’être polies afin d’en tirer le meilleur, à l’image de TIV qui n’exploite pas tout leur talent. Qu’on ne se trompe pas, cette démo est vraiment sympa et avec une meilleur production pour de simples détails, car celle-ci est franchement bonne pour une autoproduction, leur musique n’en sera que gagnante. On attend donc leur album avec impatience. Ah oui, cette démo est en libre téléchargement sur leur site, plutôt cool !
photo de Finisterra
le 23/12/2008

1 COMMENTAIRE

chut...

chut... le 13/01/2012 à 23:33:27

2012 nouvel album...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Blankass - Les Chevals
Gazpacho - Demon
Chronique

Gazpacho - Demon

Le 06/08/2014