Terror - Always the hard way

Chronique CD album (28:54)

chronique Terror - Always the hard way
TERROR nous revient avec un nouveau line up (le 9ème ?) et un nouveau CD. Ces gars là pratiquent un hardcore rentre dedans fortement influencé par le NYHC depuis un paquet de temps et ne comptent pas s´arrêter de si tôt.

Alors dès la galette mise en écoute, on se rend directement compte que ce groupe fait partie des bons, énorme son hyper propre et professionnel. Batterie ultra carrée, voix plus grosse qu'à l'accoutumée, c'est un album vraiment abouti (je dirais même le plus abouti du groupe). La qualité des compositions est aussi là, pas moins de 14 titres avec des featurings des chanteurs de LEEWAY et DEATH THREAT et un titre hip hop (titre d´ailleurs totalement inutile sur cet album). L´album commence donc sur un morceau des plus classiques martelant son hymne hardcore (« all for revenge ») et dès le deuxième titre on a le droit a une fin de morceau ponctuée d´une énorme mosh part (« strike you down ») ; et à partir de ce moment, on le sait ... on a un putain de CD entre les mains.

Le reste de l´album se déroule tout en puissance malgré quelques longueurs sur certains morceaux mais l'ensemble est plus que complet. Le plus marquant étant pour moi la batterie très bien mixée donnant cette fraîcheur et cette puissance typique du NYHC. Dur de dire quel morceau ressort vraiment du lot mais je placerais « Strike you down » en avant car il est vraiment représentatif de la qualité de l´ensemble.

Bon bien sur si vous écoutez du mathcore, de l´émo ou autre style un brin plus sensible et complexe, je ne suis pas sûr que ce soit le bon disque à mettre chez vous. Certes, cet album de TERROR n´est pas un renouvellement du genre, par contre il est extrêmement bien fait. On ne s´éparpille pas et l´efficacité prouve que beaucoup de jeunes groupes ont encore pas mal a apprendre, de plus les featurings sont vraiment excellents.

Fans de TERROR, amateurs de MADBALL / AGNOSTIC FRONT / SICK OF IT ALL , je n'ai pas besoin de vous le dire, mais ce CD est incontournable.
photo de La Mitraille
le 18/08/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019