V8 Wankers - Full Pull, Baby !

V8 Wankers - "Full Pull, Baby !"
V8 Wankers - Full Pull, Baby ! (chronique)

Avec V8 Wankers on n'a jamais de grosses surprises et c'est tant mieux ! J'ai découvert le groupe en 2005 avec son Demon tweak et depuis je suis fan. Musicalement on peut décrire simplement les groupe allemand comme un mélange de AC/DC, Rose Tattoo et Motörhead avec des influences psychobilly, punk, surf et sudistes. Du gros hard rock qui tache et qui éclabousse !

 

Le dernier album, Harden the Fuck up ! date de 2015, une éternité pour ce groupe qui n'est pas avare en sorties (ils nous avaient sorti un EP l'année dernière quand même avec That's my Piece) et on notera malgré tout un line up pas trop chamboulé (le chamboul'tout de line up étant une habitude du groupe) puisqu'on retrouve 3 membres sur 5 de cet album (et un Marc De-Vil qui revient de temps à autres pour les concerts). Musicalement comme je l'ai dit pas de surprise on a du hard rock old school ultra énergique qui tabasse sa race !

 

Les 5 premiers titres (après le démarrage sur le gros bruit d'un moteur) nous bousculent et nous écrabouillent, on notera la slide et l'harmonica sur « Simply Irresistible », le dobro sur l'intro du mid tempo tendu « The Hoe » ou la reprise de « Black belt » de Autobahn Outlaw (l'un des nombreux projets de Lutz Vegas, le chanteur du groupe). Après cette tempête « Distressed hero » est plus mélodique mais la doublette avec le heavy rock nerveux « If the shoe fits wear it » et son refrain à reprendre avec le groupe ainsi que « Getergone » rapide et ultra énergique après son intro bluesy sudiste à la slide, relance le tracteur de compétition de la pochette. « Just another slut » (oui les Allemands sont des poètes) est un mélange d'énergie et de mélodie. Le très énergique « Live Fast, Rock Hard, Die Old » est un superbe hommage à Lemmy. Et le bourré de slide mélodique et efficace « The Last of Rock'n'rolla » referme l'album. La version digipack propose 3 titres bonus avec un « Fail » un peu plus calme mais sombre, le heavy rock teigneux « Let the dead Burie the dead » et une sorte de ballade bluesy country très portée sur l'acoustique « 10-10 in the wind ».

 

Tu aimes V8 Wankers pas de déception ici, tu aimeras Full Pull, Baby ! Tu ne connais pas V8 Wankers mais tu aimes AC/DC, Rose Tattoo, Motörhead, Nashville Pussy, American Dog ou Airbourne ? Tu peux foncer tête baissée, tu vas adorer V8 Wankers !

 

Full Pull, Baby ! est dispo en CD, en CD digipack (3 titres bonus) et en vinyle (tout un tas de couleur plus ou moins limitée et un titre bonus différent de ceux du digipack).

photo de Papy Cyril
le 02/08/2018

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme

CD album CD album (49:00)

Acheter V8 Wankers Full Pull, Baby ! sur Amazon

Tracklist

1 Full pull
2 Simply Irresistible
3 The Hoe
4 Black belt
5 Blood & Thunder
6 Distressed hero
7 If the shoe fits wear it
8 Getergone
9 Just another slut
10 Live Fast, Rock Hard, Die Old
11 The Last of Rock'n'rolla
bonus :
12 Fail
13 Let the dead Burie the dead
14 10-10 in the wind

DANS LA VEINE

Dark Revenges - Dark revengesDark Revenges - Dark revenges

évènements

  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019
  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...