Vital remains - Icons of evil

Vital remains - "Icons of evil"
chronique Vital remains - Icons of evil
Au premier abord, je suis déçu par cet album de vital Remains. Faut dire que leur précédente offrande était magistrale. Le genre de cd insurpassable, le coup de mailloche facial indétronable, le truc impensable tellement "Dechristianize" est une perle.

C'est toujours aussi brutal (pas de doute là dessus), que ce soit la musique ou les vocaux (certes un peu en dessous du Dechristianize). Glen benton nous sort des masters growls made in pandémonium monumentaux, rageurs et violents, surpassant le côté malsain de deicide ; mais le débit l'empêche sans doutes de varier les intonattions (admettons aussi que le style ne recherche pas des grandes variations vocales). Mais putain que c'est bon, surtout quand les chants sont doublés façon démente, s'aliénant au mal.

Côté musique, c'est encore une fois du grand art : connaissez-vous beaucoup de groupes allignant des morceaux de brutal death sataniques d'une durée dépassant les 9 minutes en gardant l'auditeur attentif aux richesses du morceau ? Bah moi non (n'hésitez pas à mettre des noms en commentaire si vous en connaissez). Il y a toute l'artillerie alourdie : du gros blast, du roulé dans tout les sens, du riff de guitare hyper evil rapide et fouillé, tous ça n'est pas mélangé mais construit (cf la chro d'Overload : il le dit beaucoup mieux que moi). Les soli de guitare, ça shredde ou ça se la joue mélodique.

En gros est-ce parfait ? Non ! Ce qui me déplaît c'est le son. Je trouve la batterie trop mise en avant, et sans doute triggée plus que de raison (certes elle est précise mais trop consise et nette ; et elle n'a pas une sonorité naturelle. Non décidemment j'aime vraiment pas le son de la batterie. Certains tom et/ou la caisse claire sont trop mis en avant alors que les percus en metal essayent de se faire entendre tant bien que mal.

Au final ce ne sont pas les compositions (encore une fois de vrais chef d'œuvres), ni les vocaux, mais la sonorité de la batterie qui me gêne dans cet album, et qui m'empêche de donner une très bonne note.
photo de Sepulturastaman
le 28/06/2007

6 COMMENTAIRES

mat(taw)

mat(taw) le 29/06/2007 à 09:14:06

cette pochette est hideuse

sepulturastaman

sepulturastaman le 29/06/2007 à 09:39:42

Oui en ce moment on à notre lot immondisme.

Sam

Sam le 29/06/2007 à 11:35:44

Il faudrait virer ces pochettes affreuse, si tu regarde la page principale de Core&Co ça donne pas envie d'y rester

Pidji

Pidji le 29/06/2007 à 16:47:54

Lol Sam !

BlackDimension

BlackDimension le 01/07/2007 à 10:50:44

g trouvé que l'album sonne très bien des riffs mgistrale bien arrangé ....des titres supers long quio dépassent même les 10 min c'est rare venant d'un groupr de death....

sepulturastaman

sepulturastaman le 02/07/2007 à 18:24:51

Blackdimension : ¿ As tu écoutez Dechristiannised ? car là je trouve qu 'il y a une sacré différence de son qui n' est pas favorable pour Icons of evil. Les compos ont beau être magistral je trouve le son degueux mais vraiment dégueu c' est pour ça que ma note est relativement basse.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019