Weedeater - God Luck and Good Speed

Chronique CD album (38:58)

chronique Weedeater - God Luck and Good Speed

Mon premier fume de la weed, mon second boit du Jack Daniels et mon troisième joue du sludge, vous me dîtes ?? Non c'est pas Bongzilla, non pas Sourvein non plus, encore moins Accept Death ou Goatsbull... J'avoue cette devinette est aussi simple que "quel groupe de black metal norvégien porte du corpsepaint..." Mais regardez bien du côté de Southern Lord le label de Sunn O))), Earth et autres Om... Et si je vous dis que le groupe a en son sein des ex- Buzz-Oven, vous ne voyez toujours pas ? Le gros glaviot Sludge-Doom-Stoner qui sort de ce skeud se nomme Weedeater et est tout bonnement revivifiant, cradingue à souhait, bourré de bons riffs et de bons titres qui s'enchaînent comme des pétards à Woodstock!

 

Bon qu'on se le dise une fois encore, c'est pas avec ce God Luck And Good Speed (arf ce jeu de mot) que le style va se refaire une jeunesse mais putain ce que c'est bon. Et il faut l'avouer que ça soit original ou pas, tant que ça fait bouger la tête de façon lancinante ça nous suffit amplement! Et même si la plupart des titres de cet album semblent nous rappeler tel ou tel groupe, on se dit que la touche Weedeater c'est ce petit mélange qui fait planer et on s'en contentera largement du fait de sa qualité. La seule chose innovante qui nous enfonce un peu plus dans l'univers sudiste des bonhommes est la ballade acoustique "Alone" enregistrée par Mike Dean de Corrosion Of Conformity (c'est pas rien) avec un banjo et une basse. Mais bon mise a part cette interlude en quatrième place dans le tracklist on pisse pas loin... Ca groove a chier, ca pue le fuzz a plein nez, malgré ce côté cliché assumé qui fait sourire sans jouer en leur défaveur.

 

A placer entre Church Of Misery, Acid King, Eyehategod et une bonne cuite surplombée de dope (et tous les groupes que j'ai cités précédemment en fait), comme tout bon groupe de sludge qui se respecte on innove pas, mais ce qu'on fait on le fait bien et avec une bonne crise de foie par dessus le marché !

photo de Viking Jazz
le 11/02/2008

2 COMMENTAIRES

Jyb

Jyb le 11/02/2008 à 15:31:47

GROS GEEK

Carcinos

Carcinos le 08/04/2009 à 14:57:34

"A placer entre Church Of Misery, Acid King, Eyehategod et une bonne cuite surplombée de dope " Hé ça peut pas être toi qui a écrit ça!!!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements